domdom a écrit:Donc je précise la pièce à sceller que tu joins n'existe pas ici. Nous avons la buse de refoulement semblable à celle que tu envoies et cette buse n'a pas de pas de vis mais un petit tuyau et a donc été collée directement dans le tuyau PVC haute pression avec colle spéciale. Chaque union a été doublée par joint polyuréthane spécial piscine Sika avec pose de primaire spéciale piscine. donc nous avons en fait, la buse, suivie d'un tuyau PVC haute pression de 50 qui traverse tout le mur et en sort d'environ 10 cms (sans raccords intermédiaires.) ensuite à la sortie donc à 10 cms du mur environ on a un coude (même matériel) à 90 ° qui se prolonge par un tuyau toujours collé avec colle spéciale qui alimente les 2 autres buses de refoulement.
J'ai une photo prise en cours de travaux. Je te la mets le temps de la trouver et si je peux réussir à la mettre sur le forum. d'ici qq minutes car je sais qu'il est déjà 6H du soir un samedi en France
Merci pour ton dévouement et ta gentillesse

Les recherches de fuite par gaz ne donne pas vraiement de renseignement précis. Ni profondeur ni type de fuite. La fuite la p^lus courrante (à part sous les skimmers) est un mauvais collage dans la pièce à sceller ou une rupture du tuyau en sortie de mur. N'ayant pas de traversée de parroie, il ne reste plus que la casse du coude car le terrain bouge mais le tube en sortie est bien tenu dans le béton. 2 solutions :
1/ casse du coude dans l'angle . s'il n'y a plus de place pour couper et refaire un collage, je pourrai te dire comment récupérer le collage initial.
2/ tube casé à raz du mur :
s'il n'est pas fissuré dans la partie interne, il suffit de repiquer le béton autour du tuyau pour coller un manchon et refaire une liaison. L'étanchéité piscine qui compte est l'étancheité intérieure. On se fout de l'arrière de la piscine. Peut être veulent ils changer les canalisation pvc car effectivement le PVC 6 bars ne s'emploie pas enterré car trop fragile. C'est juste bon pour les locaux technique . Mais cela peut durer quand même longtemps. S'ils mettent du Plymouth, je te conseille de garder des regards pour interventions futures au dessus de chaque joints. Le mieux serait du pvc 16 bars ou du souple. Le pvc dans le béton ne craint pas une casse future.
concessionnaire Aquaguard, Aquatop, T&A (Technics & Applications). Technicien chez TECHNIQUES PISCINE SAINT RAPHAEL.