Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Carrelage intérieur piscine, normal ou antiderapant???

par spat
Dim 01 Juin 2014 à 19:46

Bonjour à tous,

tout est dans le titre, à savoir si vous pensez qu'il vaut mieux utiliser du carrelage normal ou R11 antidérapant pour la piscine elle même? Les carreaux feront 50x50.

En effet, je me dis que anti dérapant cela peut être bien pour la stabilité dans l'eau (plage immergé avec 30 cm d'eau et le reste fond plat à 135cm) mais je me dis aussi que toute les saletés vont s'accrocher au fond et donc dur à nettoyer.

Les plages seront avec le même carrelage en R11 antidérapant.


Merci de vos conseils.

@+

par Pisa2011
Dim 01 Juin 2014 à 21:17

Bonjour,

Nous nous sommes posés la même question lors de la construction de notre piscine.

Nous avons mis de l'antidérapant sur la plage immergée et sur les marches de l'escalier, mais pas sur le fond du bassin (le surcoût nous semblait important pour un bénéfice faible vu que nous sommes en mosaïque et que dans notre cas le joint joue aussi un rôle d'anti-dérapant). Je ne sais pas trop ce que cela donne avec du 50x50.

D'un autre côté l'efficacité de l'antidérapant sous l'eau ne me semble pas flagrante (on arrive à glisser quand même.).

Sinon le nettoyage de l'antidérapant ne pose pas de problème particulier : en bassin d'intérieur, il y a très peu de salissures et elles ne restent pas sur la plage ni sur l'escalier (chez nous en tout cas).

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités