J'ai installé une coque 10 x 4 en juillet 2013 avec remblais ( gravier dit grain d riz )
Je voudrais mettre des margelles puis des pierres reconstituées autours 60 m2
Le maçon me propose de couler la ceinture beton pour les margelles en même temps que la dalle beton pour mes pierres ? c est ok Est ce raisonnable ? Normal ? Faut il faire 2 " coulage" désolidarisés a 3 semaine d'intervalle ? non je ne pense pas, par contre le beton doit etre desolidariser de ta coque ,conseil mets 3 à 5 centimetres de polystyrene entre ta coque et le beton, fait comme ça chez moi sur conseil du piscinite et pas eu de soucis depuis 4 ans
Je pensais que la ceinture beton. ( margelle ) était fixé a la coque Puis le reste ( plage ) désolidarisée de cette ceinture ? tu peux peut-etre le faire mais tu risque d'avoir + de probleme , le remblai autour de la piscine va se tasser et ta ceinture (margelle)va certainement s'affaisser je pense que la premiere solution est la meilleur, bien entendu il faut ferrailler et coller la margelle à la dalle et piscine avec de la pu ou un colle similaire,ton maçon dois savoir faire je pense.
il se dit tout et n'importe quoi sur la "ceinture béton" et les plages, pour ma part :
Manuel de pose Alliance Piscines > toujours faire un joint de dilatation entre l'assise margelles et les plages béton environnantes.
DTP N°14 édité par la fédération des professionnels de la piscines (et donc les fabricants de coques) > Un ceinturage permettra une pose correcte des margelles et devra être désolidarisé de toute construction périphérique.
Maintenant c'est vous qui voyez
Wink
mais si le terrain environnant est "porteur", l’absence de joint de n'est pas préjudiciable à la structure piscine, on constatera simplement quelques "fissures" dans les chapes des abords. En cas d'absence de joints de dilatation des saignées à la disqueuse sont suffisantes pour limiter les risques.