Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Kagou
Lun 01 Aoû 2005 à 21:43

:lol: Oui très légèrement pour mieux pouvoir fixer le liner ou le PVC armé. Mais à mon avis... pas de gros rayon ! :lol:

par le lyonnais
Mar 02 Aoû 2005 à 01:20

aucune importance.
car en posant le PVC ou le liner il te faudra donner à celui-ci un leger arrondi pour que le poids de l'eau puisse le maintenir tendu.

par tophe
Mar 02 Aoû 2005 à 07:19

bonjour,
pour ma piscine maçonnée, j'ai fait des pans coupés dans les angles, ce doit être plus facile que des arrondis, et aussi un petit chanfrein sur le bas des murs : pour le liner mais aussi pour faciliter le déplacement du robot de nettoyage.

ARRONDI DANS LES ANGLES

par FIFI11
Mar 02 Aoû 2005 à 22:27

Salut,
Je pense qu'il est utile de faire un arrondi dans les angles malgré le fait qu'il soit nécessaire de tendre le liner dans les angles.
Il faut simplement tenir compte des dimensions du liner avec les arrondis.
Pour ma part et pour réaliser ces arrondis, j'ai utilisé un tuyau en PVC de diamètre 300 pour avoir un arrondi de 150.
Ma pose de liner est "nickel"
Autre petite astuce, il te faut mettre un peu d'huile sur le PVC pour que le ciment n'adhère pas.

Normalement tu ne devrais pas avoir de Pb.

par dynamite79
Mer 03 Aoû 2005 à 17:09

Salut!!

pour moi le plus simple et c'est ce que j'ai fait
avant d'enduire mes murs j'ai poser mes rails hung pour le liner , les rails qu'on te vend on déjà la forme. Une fois posé tu les protèges avec de l'adhesif et le tour et jouer quand tu enduit tu tire ta règle sur tes rails et tu auras ton arrondis bye et bon courage

par kermit38
Jeu 04 Aoû 2005 à 08:58

+1 pour l'arrondi, ca evite que le liner 'flotte' et ca evite un coin d'accroche pour les algues..

par alpes
Mar 09 Aoû 2005 à 20:37

peu importe que ta maçonnerie soit en angle droit ou pas il te suffit pour tes angles de mettre un profile liner avec angle rayon 15 que tu trouveras chez tous les pisciniers ou diffuseurs de ce type de produit(profile accroche liner

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 8 invités