Help!
Bonjour
Une question de plus sur un problème de pression au mano.
Donc voici mon problème. J'ai une coque Vienne de marque PPP depuis 9ans qui me donne entière satisfaction.
L'année dernière la garniture de ma pompe, une Astral Europa 3/4ch 12m3/h, a commencé à siffler lors du fonctionnement.
Avec ses 9 années de fonctionnement, une bonne révision était nécessaire.
Au programme le changement de la garniture, du joint du diffuseur, des roulements et joints du moteur.Au démontage j'ai explosé la turbine qui était collée sur son axe. et hop toute les pièces sont en commande.
Une fois remontée, me voici avec une pompe toute neuve "ou presque", mais à la remise en service, la pression mano du le filtre donne 0.2b au lieu des 0.5b habituelle
Aucun problème du coté moteur.
Je remets le joint d'origine du diffuseur, vérifie la position du diffuseur ->pas d'autre position possible.
Reste la turbine?
la pièce livrée (marque IML) correspondrait bien à une turbine de pompe Europa 3/4ch même diamêtre 117mm.
Bizarrement les 8mm d'épaisseur me paraissent très petit pour une telle pompe, avec les restes de mon ancienne turbine je ne peux confirmer que les 117mm du diamètre.
Au fonctionnement, la pompe fait un peu plus de bruit, elle semble brasser comme des bulles d'air (cavitation?) , mais pas de prise d'air, pas de bulles au refoulement, et toujours 0.2b et moins de pression en sortie des buses.
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré un problème de ce type?
Une question de plus sur un problème de pression au mano.

Donc voici mon problème. J'ai une coque Vienne de marque PPP depuis 9ans qui me donne entière satisfaction.
L'année dernière la garniture de ma pompe, une Astral Europa 3/4ch 12m3/h, a commencé à siffler lors du fonctionnement.
Avec ses 9 années de fonctionnement, une bonne révision était nécessaire.
Au programme le changement de la garniture, du joint du diffuseur, des roulements et joints du moteur.Au démontage j'ai explosé la turbine qui était collée sur son axe. et hop toute les pièces sont en commande.
Une fois remontée, me voici avec une pompe toute neuve "ou presque", mais à la remise en service, la pression mano du le filtre donne 0.2b au lieu des 0.5b habituelle

Aucun problème du coté moteur.
Je remets le joint d'origine du diffuseur, vérifie la position du diffuseur ->pas d'autre position possible.
Reste la turbine?
la pièce livrée (marque IML) correspondrait bien à une turbine de pompe Europa 3/4ch même diamêtre 117mm.
Bizarrement les 8mm d'épaisseur me paraissent très petit pour une telle pompe, avec les restes de mon ancienne turbine je ne peux confirmer que les 117mm du diamètre.
Au fonctionnement, la pompe fait un peu plus de bruit, elle semble brasser comme des bulles d'air (cavitation?) , mais pas de prise d'air, pas de bulles au refoulement, et toujours 0.2b et moins de pression en sortie des buses.
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré un problème de ce type?