Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

joint silicone niveau buse??????

par lagon13
Lun 05 Mai 2014 à 21:11

Bonsoir
je vais bientôt mettre ma piscine en eau et j'ai vu que sur certains posts les personnes disent qu'ils mette,t du silicone au niveau des buses de refoulement et de la prise balai
j'ai personnellement une piscine béton agglo à bancher enduit hydrofuge avec mosaïques et joints epoxy .
je voulais savoir si il est nécessaire de mettre du silicone à l'endroit de la flèche (voir photo)
2 éme question : dois je serrer à fond la buse de refoulement ,faut il une clé de serrage comme indiquer sur ma notice ( fournie avec les buses ayward)
3 éme question : faut il du lubrifiant silicone pour aider à visser ma buse dans ma traversé de paroi?
beaucoup de questions car beaucoup d’appréhension lol
merci par avance :wink: :wink:
Image

Re: joint silicone niveau buse??????

par hydro-66
Mar 06 Mai 2014 à 09:04

lagon13 a écrit:Bonsoir
je vais bientôt mettre ma piscine en eau et j'ai vu que sur certains posts les personnes disent qu'ils mette,t du silicone au niveau des buses de refoulement et de la prise balai
j'ai personnellement une piscine béton agglo à bancher enduit hydrofuge avec mosaïques et joints epoxy .
je voulais savoir si il est nécessaire de mettre du silicone à l'endroit de la flèche (voir photo)
2 éme question : dois je serrer à fond la buse de refoulement ,faut il une clé de serrage comme indiquer sur ma notice ( fournie avec les buses ayward)
3 éme question : faut il du lubrifiant silicone pour aider à visser ma buse dans ma traversé de paroi?
beaucoup de questions car beaucoup d’appréhension lol
merci par avance :wink: :wink:
Image

Les buses que tu montres sont des buses "liner" pas forcément utiles dans ton cas. elles comportent des saillies correspondant aux emplacement des vis.
En tous cas, il faut les visser à fond, jusqu'à ce que le bord de la buse vienne toucher le carrelage. de ce fait il n'y a pas besoin de silicone (qui de toutes façons, partirait assez vite).
Et il ne faut pas de lubrifiant pour visser les buses, juste bien nettoyer la traversée de paroi. Mais un lubrifiant ne fera pas de mal, juste une pellicule grasse quand tu rempliras la piscine

par lagon13
Mar 06 Mai 2014 à 20:19

Bonsoir
merci hydro66 pour ta réponse , dans ta réponse tu me dit qu'elles ne sont pas vraiment utile pour moi mais en faite ce sont des buses orientables de chez hayward acheter chez irrijardin et elles font doubles emploi (liner/béton)
concernant le vissage dois je le serrer bien fort? et je comptais mettre 2ou3 petits tours de téflon est ce une bonne idée?
merci d'avance pour la réponse ^^
confirme moi que normalement l'etancheité de ma traversé de parroi dois être effective comme sur la photo au niveau du carrelage des enduits et du joint epoxy?
merci ;)

par hydro-66
Mer 07 Mai 2014 à 07:05

lagon13 a écrit:Bonsoir
merci hydro66 pour ta réponse , dans ta réponse tu me dit qu'elles ne sont pas vraiment utile pour moi mais en faite ce sont des buses orientables de chez hayward acheter chez irrijardin et elles font doubles emploi (liner/béton)
concernant le vissage dois je le serrer bien fort? et je comptais mettre 2ou3 petits tours de téflon est ce une bonne idée?
merci d'avance pour la réponse ^^
confirme moi que normalement l'etancheité de ma traversé de parroi dois être effective comme sur la photo au niveau du carrelage des enduits et du joint epoxy?
merci ;)


Dans ton cas, l’étanchéité doit être faite autour de la traversée de paroi, pas au niveau de la buse, le téflon est donc inutile (la piscine pourrait fonctionner sans buses)
Quand à serrer fort, c'est subjectif. Il faut visser jusqu'à ce que la buse touche le carrelage

par lagon13
Mer 07 Mai 2014 à 21:55

bonsoir merci hydro66 c est bien ce que je pensais :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité