Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Rénovation ragréage

par wiwi84
Ven 25 Avr 2014 à 09:41

Bonjour,

Souhaitant rénover ma piscine en résine polyester mais le radier étant en mauvais état je souhaiterais faire un ragréage.

Avec ce mortier http://www.parexlanko.com/upload/pdf/194.lankopente-brochure.pdf

Par contre je n'ai jamais fais de ragréage j'aimerais avoir des conseils comment faire est-ce difficile, quels outils faut-ils? En combien de MM le ragréage me conseillez vous et comment peut-on déterminer les 5 mm par exemple.

Merci de vos réponses !
Image
Image

par poun
Dim 27 Avr 2014 à 00:32

Bonjour,
194 LANKOPENTE est un mortier pour faire une chape (épaisseur sup. à 1cm)
Si tu veux faire un ragréage (5 mm), il te faut un enduit de ragréage (beaucoup plus liquide). . :wink:
Le ragréage s’étale avec une très large spatule ou avec une raclette et il est auto-nivelant (l'épaisseur se nivelle par gravité), on peut l'utiliser sur des pentes légères, dans ce cas, on le fait un peu moins liquide. :wink:

par wiwi84
Dim 27 Avr 2014 à 10:57

Vous me conseillez quoi pour mon radier en voyant l'état de celui-ci?

par poun
Dim 27 Avr 2014 à 12:38

Difficile à dire d'après des photos. Si les fissures et les trous sont supérieurs à 1 cm en profondeur, je rebouche à la colle (colle à carrelage par ex) et ensuite un ragréage. :wink:

par poun
Dim 04 Mai 2014 à 15:57

Oui, pour boucher les trous et les fissures la colle c'est bon. Ensuite n'importe quelle marque de ragréage pour l'extérieur conviendra. L'épaisseur se régule d'elle même si on l'étale à la raclette (c'est auto lissant) environ 5 mm. le primaire d'accrochage n'a pratiquement pas d'épaisseur. Il faudra bien attendre plusieurs jours que le ragréage soit sec et bien dépoussiérer avant d'appliquer le primaire. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités