Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Utiliser le skimmer pour le balai car souci sur prise balai

par mcv83
Mar 22 Avr 2014 à 12:38

Bonjour,
J'ai commencé le nettoyage de ma piscine coque polyester hier.
Donc, je branche le balai sur la prise balai, avec fermeture du skimmer et bonde de fond ouverte à 50% et là, c'est le drame :
Grosse aspiration d'air, pression en chute dans le filtre à sable.
Bon, je termine mon nettoyage (car ça aspire tout de même), et nettoyage du filtre (après purge par le manomètre).
Et seconde tentative : idem.
J'en déduis que j'ai un souci sur la prise balai.
Du coup, est ce que je peux utiliser le skimmer pour brancher mon balai à la place?
Est ce que ça pose un souci? est ce que je peux utiliser l'embout de la prise balai ou faut il un adaptateur particulier?
Merci.
Bonne journée.

par papykdf
Mer 23 Avr 2014 à 17:01

Ca fait 21 ans que j'utilise les skymmers comme prise de balais.
Faut juste un adaptateur qui à un embout pour y placer le tuyau et qui couvre le panier pour pas envoyer les plus gros débris directement dans la pompe.

par lagon13
Mer 23 Avr 2014 à 21:39

je dois utiliser temporairement les skimers pour aspirer les saletes peut tu me dire comment s appelle cet embout et ou la tu acheter merci et bonne soiree

par papykdf
Mer 23 Avr 2014 à 21:51

lagon13 a écrit:je dois utiliser temporairement les skimers pour aspirer les saletes peut tu me dire comment s appelle cet embout et ou la tu acheter merci et bonne soiree


Voilà ce qu'il te faut .adapté ,bien sûr au diam du panier du skimmer. si t'as un Casto près de chez toi .


http://www.castorama.fr/store/Adaptateu ... 41010.html :wink:

par lagon13
Mer 23 Avr 2014 à 22:39

super merci a toi papykdf :wink:

par hydro-66
Jeu 24 Avr 2014 à 07:50

Attention, cet adaptateur (skim vac) doit être adapté au skimmer.
Généralement, chaque marque de skimmer à son adaptateur, il en existe donc des dizaines.
Avant d'aller l'acheter, il faut donc repérer la marque et le modèle de ton skimmer. Généralement, le skim vac est du même diamètre que le panier de skimmer et il en existe de droits ou de coudés.

. . . Mais peut-être que le mieux est de vérifier ta prise balai, il y a probablement une prise d'air :
- soit sur le tuyau du balai (et passer par le skimmer ne changera rien), tu peux le vérifier en aspirant par la prise balai, sans mettre le balai.
- soit sur la canalisation, dans la partie ou elle est au dessus du niveau d'eau (sinon, il y aurait une fuite). c'est souvent la vanne qui est mal serrée.

par papykdf
Jeu 24 Avr 2014 à 10:59

C'est ce que j'ai bien précisé.adapté au diamètre du panier !

par mcv83
Lun 28 Avr 2014 à 07:59

Bonjour,
Et désolé pour la réponse tardive.je viens juste de me rendre compte qu'il y avait des réponses :wink:
Donc, merci pour les infos.
Sinon je voulais savoir : comme il y a un filetage dans le skimmer (pour boucher pendant l'hiver avec un gizmo), n'est il pas possible de visser l'embout pour la prise balai : http://www.castorama.fr/store/Embout-cannele-11-2-PRDm641015.html?navAction=push&navCount=0 directement?
Merci.

par papykdf
Lun 28 Avr 2014 à 08:12

C'est possible ,mais s'il y a de gros débris dans l'eau (feuilles mortes etc etc), ils seront directement envoyés dans le préfiltre de la pompe,qui va s'obstruer très rapidement !
Il est donc préférable de les récolter d'abord dans le panier du skimmer (plus facile à vider) que le préfiltre ( désamorçage de pompe à tout les coups! ) :wink:

Enfin ,si on utilise la prise de balai,c'est pareil que l'embout ds le skimmer,me direz vous. donc à voir et essayer.

par mcv83
Lun 28 Avr 2014 à 12:43

Bonjour,
Ok. je vais tester ;-)
Merci.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot, GoogleOther, SemrushBot et 3 invités