Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

votre avis avant collage

par rené 01
Dim 30 Mar 2014 à 17:32

Bonjour,

j'ai monté à blanc mon kit filtration et j'aimerais que vous jetiez un oeil avant que je colle pour voir si tout est OK et si rien ne manque. Le premier by-pass c'est pour la futur PAC et le deuxième pour le futur traitement, ensuite je pense qu'il y a assez de place pour un contole ph sur le refoulement qui part en haut à droite.
Encore une question est-ce qu'il faut tout fixer solidement au mur? j'ai des colliers en plastique pour fixer le tout mais ça reste du plstique.
Merci d'avance.

les liens des photos:
http://imageshack.com/a/img23/7899/a6n1.jpg
http://imageshack.com/a/img856/5964/mghx.jpg

ok

par pwone
Lun 31 Mar 2014 à 08:37

salut,

c'est quand même cool quand on a de la place. :wink: :wink:

je mettrai une tige d'appui du sol jusqu'à ton tube de refoulement qui passe en dessous de ta vanne 6 voies. Cela renforcerait.

a+

par poun
Lun 31 Mar 2014 à 13:55

Aucun problème ! Superbe installation.
Les colliers PVC pour fixer les canalisations sont très solides. Ce n'est pas des colliers qu'il faut douter, mais des chevilles et vis que tu vas mettre pour les fixer. Si tu as le matériel adapté au support tes tuyaux ne bougeront pas.
Pas besoin de support vertical sous le tube de refoulement qui tiendra très bien si tu mets trois colliers sur le refoulement contre le mur. Deux en dessous de la vanne verticale et un juste au dessus. Par contre oui, un support sous ta nourrice d'aspiration serait judicieux.
L'important c'est de ne pas mettre tes fixations trop espacées (Maxi 45/50 cm et moins en cas de charge importante (grandes longueurs)
L'idéal, un collier avant et après chaque vanne. :wink:

par rené 01
Lun 31 Mar 2014 à 17:49

Je vous remercie pour ces précieux conseils.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités