Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel enduit???

par Brice83
Jeu 27 Mar 2014 à 21:22

Bonsoir,
Et voila j'en suis aux enduits.
Pouvez vous me dire?svp
Je viens de realiser une premiere couche d'enduit(barbotine) dose a 400kg et produit d'accroche et d'etancheite dedans.
Je pense faire une 2 eme couche identique a la premiere,une couche sur le fond plus le bourrelet sur les pourtours.
Et enfin une couche d'enduit speciale piscine de partout.
La puscine restera en finition enduit(pas de liner,ni pvc,pas de carrelage.)
Pouvez vous me dire?
Merci a tousssd

par alex2corse
Ven 11 Avr 2014 à 19:24

as tu trouver une solution?

apparement apres plusieur retour experience le katymper es a eviter trop cher pour ce genre de produit

par Brice83
Sam 12 Avr 2014 à 20:20

Merci a tous
Ca sera enduit(sable/ciment/hydrofuge)
Et finition weber dry enduit(enduit de cuvelage)
J'ai fais un gobetis(4ou 5mm d'epaissseur)avec de l'hydrofuge,ensuite un enduit pareil hydro de 4 ou 5mm aussi.dois je refaire encore une passe avant l'enduit de cuvelage ou cela suffit?

par Brice83
Mar 22 Avr 2014 à 22:41

Enduit d'etancheite fini
Je l'ai fai au parexlanko 2022
Quel pourrai me donner le delai de mise en eau?
Pensai pas attendre afin que l'enduit prenne pas le soleil.
Merci pour vos avis

ah ces enduit!

par alex2corse
Mer 23 Avr 2014 à 04:43

moi aussi j ai fini ce Weekeend.

apres discusion avec le techniquo commmercial de chez labo france qui c est deplacer sur mon chantier j ai fait:

le jeudi tous les angles avec un mortier "elastique" apres avoir passer un produit d accorchage.

le vendredi gobetis d accrochage avec un impermeabilisant (HED)et du sikalatex au pinceaux sur les partie beton.(

le samedi autour des toutes les pieces a sceller une barbotine au mortier souple (50%ciment pure et 50%RMJ)
et couche projeté manuellement et taloché avec l hydrofuge HED double dose!

plus qu a faire ma filtration et mettre en eau si ca tiens ca passera l ete commme ca!

si ca fuit un poil resine polyestere,si ca fuit plus Liner armé ou pas a voir suivant finance!

pour le weber dry il es pas prevu pour revevoir l eau chlorer si j ai compris!

Enduit

par Elgatomontes31
Mer 30 Avr 2014 à 14:33

Bonjour,
Mon expérience avec l'enduit werber dry tout prêt et mes déboires que je ne souhaite même pas à mon pire ennemi :
1) Gobetis 400 kg avec latex pour accrochage
2) 1ère couche de weber dry 1cm
3) 2ème couche de werber dry 1 cm
Passé dans les bonnes conditions climatiques

Décollement totalement inhomogène :
1) A certains endroits entre les deux couches
2) A d'autres endroits entre le gobetis et la première couche
3) A d'autres endroits cohésion parfaite.

Il a fallu que je décolle tout au marteau piqueur pour refaire finalement de l'étanchéité traditionnelle (gobetis/latex + 1 cm sable/ciment/latex + 1 cm sable/ciment/hydrofugeant.

Maigre consolation : werber a payé le sable, ciment, latex, hydrofugeant.
La piscine (mosaïque) est en eau depuis Juin 2011, étanchéité parfaite de la structure.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités