Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

projecteur led

par vikeq
Lun 24 Mar 2014 à 17:00

bonjour

j'ai perdu mes notes sur lesquelles j'avais noté des références de projecteur led PAR56 de qualité à la lecture de ce forum (100w de mémoire): quels produits me conseillez vous?

je suis en construction neuve de ma piscine:

comment câbler mes 2 projecteurs:
- 1er projecteur 4m du tableau électrique
- 2eme projecteur 9m du tableau électrique

dois-je faire 2 circuits séparés et quel diam de câble?
ou bien
1 seul circuit en série qui alimentera le premier puis le deuxième projo et quel diam de câble dans ce cas?

merci

Re: projecteur led

par laroche
Lun 24 Mar 2014 à 17:31

Bonjour,

vikeq a écrit:j'ai perdu mes notes sur lesquelles j'avais noté des références de projecteur led PAR56 de qualité à la lecture de ce forum (100w de mémoire): quels produits me conseillez vous?

On parlait de CCEI WEX 60 ou 100, notamment ici :
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... -asc-.html

vikeq a écrit:comment câbler mes 2 projecteurs:
- 1er projecteur 4m du tableau électrique
- 2eme projecteur 9m du tableau électrique

dois-je faire 2 circuits séparés et quel diam de câble?
ou bien
1 seul circuit en série qui alimentera le premier puis le deuxième projo et quel diam de câble dans ce cas?

Si ce sont des projecteurs LED, même avec 2 x 100W un seul circuit en 6mm devrait suffire, on en causait ici :
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... -asc-.html

par vikeq
Lun 24 Mar 2014 à 17:45

oui! c'est bien ce post qui parle du CCEI WEX, super merci

----
pour la deuxième question (deuxième lien/post) donc 1 cable 6mm2 du tableau au premier boitier de connexion projo puis le même cable 6mm2 du projo LED n°1 vers le boitier de connexion projo LED n°2

c'est du Ro2V 6mm2? (rigide donc) dans une gaine TPC 40mm (alors je pense) car dans une ICTA 25mm cela ne doit pas passer? (j'ai du mal à me rendre compte).
----
et pour déporter l'interrupteur de commande des projo dans la piece (c'est une piscine interieur):
c'est quoi la technique (telerupteur?) ? (je suis nul en elec, il va falloir que je bouquine.)

merci

par laroche
Lun 24 Mar 2014 à 22:59

Bonjour,

vikeq a écrit:pour la deuxième question (deuxième lien/post) donc 1 cable 6mm2 du tableau au premier boitier de connexion projo puis le même cable 6mm2 du projo LED n°1 vers le boitier de connexion projo LED n°2

Oui, montage en parallèle.

vikeq a écrit:c'est du Ro2V 6mm2? (rigide donc) dans une gaine TPC 40mm (alors je pense) car dans une ICTA 25mm cela ne doit pas passer?

Je ne pense pas que ce soit du rigide, car il faut pouvoir enrouler un peu de câble au dos du projecteur pour pouvoir changer la lampe sans vider le bassin (il faudrait demander à un pisciniste quel type de câble utiliser). Donc en souple, ça devrait passer dans du 25.

vikeq a écrit:et pour déporter l'interrupteur de commande des projo dans la piece (c'est une piscine interieur):
c'est quoi la technique (telerupteur?) ? (je suis nul en elec, il va falloir que je bouquine.)

Ici, j'ai déporté en série l'alimentation 220V entre l'interrupteur du coffret et le transformateur 12V : j'ai tiré un câble du coffret électrique vers un interrupteur 220V d'extérieur étanche (bien évidemment à distance de sécurité du bassin)

[edit] Marrant, la censure automatique veux m'interdire d'écrire "au c.u.l du projecteur" ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 20 invités