Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

dalle béton drainé pour piscine hors sol non enterrée?

par Vilko
Dim 23 Mar 2014 à 22:11

Bonsoir,
je commence mon terrassement pour une piscine bois 5x3m sur 1,3m de hauteur, environ 15m3 d'eau.
Je ferai une dalle de 15cm comme préconisé sur la notice. Cette notice précise qu'il faut que la dalle soit fibrée et non feraillée car il faut y fixer des sabots. Je pense mettre quand même une nappe de treillis soudé avec des réservations pour les deux emplacements de perçages pour les sabots, le tout en fibré. Quel type de treillis choisir?

La piscine sera posée au niveau du sol (dalle affleurante). Je n'arrive pas à savoir si une couche de galets roulés est nécessaire (une dizaine de cm), ou si la dalle coulée dans le sol décapé de 15cm convient?
Si galets obligatoires, faut-il aussi installer tout le système de drains et puits de décompression? A première vue le hérisson devrait suffire, non?

merci pour vos conseils.

par klmprocessor
Dim 23 Mar 2014 à 22:41

Pour ma part, je viens de démonter ma piscine hors sol (7.32x3.66x1.22) qui était en place depuis 7 ans sur un lit de sable et ça suffisait largement.
En préparation j'avais décaissé de quelques cm puis bidime, sable bien tassé et de niveau et au démontage rien n'avait bougé.
Après si tu préfère faire une dalle ce sera mieux mais ça marche aussi sans.
Par contre si tu mets du fibré, le treilli n'est pas nécessaire.

par Vilko
Lun 24 Mar 2014 à 21:24

Merci pour cet avis.
Je ne suis pas sûr de la stabilité de mon sol, nappe phréatique proche. Je vais couler une dalle histoire de me tranquilliser.
Reste la question du drainage avec gravier/galets: est-ce nécessaire, ou plutôt que risque-t-on a ne pas le faire pour une hors sol non enterrée?

par meganico
Mer 02 Avr 2014 à 10:24

Perso, je partirais sur une dalle de 20cm au lieu de 15cm et je mettrais du treillis soudé st25 en complément de la fibre. Pour cette dernière, de la synthétique suffira si tu mets du st25, sinon plutôt de la fibre métallique.
Après faut voir à combien de profondeur sont les réserves pour les sabots.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités