Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Creuser piscine proche fondations maison

par leug59
Mer 19 Mar 2014 à 13:39

Bonjour à tous.

J'ai fait construire une maison il y a maintenant 3 ans.
J'ai maintenant l'intention de faire une mini piscine dans le jardin en structure bois d'1m40 de profondeur.

Mon souci est qu'il y a une géothermie dans le jardin et je n'ai donc pas beaucoup de place pour la réaliser.

Ma seule solution est de mettre l'une des extrémités à 80cm de la maison.
Les fondations de la maison sont faites d'une semelle de béton de 45cm de large sur 30cm de profondeur puis 2 tas de parpaings (2*20cm).

Une fois construite et en eau, je pense que les forces s'équilibreront. Par contre pendant la phase travaux, je risque d'avoir un trou d'1m50 de profondeur à 60cm de mes fondations.

Est ce possible? Trop risqué?

Merci pour vos avis?

Julien

PS: le constructeur ne se mouille pas et les entreprises qui me vendent la piscine me disent bien sûr que cela ne pose pas de soucis.

par fraggy
Mer 19 Mar 2014 à 18:19

Le risque est assez limite , Après il faudrait un schéma
de la maison et de l emplacement de la piscine sont quelle proportion de fondation de ta décaisser
La nature du sol est a voir aussi

Par contre attention si par la suite tu as des fissures sur la maison , meme si cela n a rien avoir avec la construction de ta piscine ton constructeur fera tout pour te refuser la garantie décennale

@+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 9 invités