Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème filtre vesubio 900

par papaninon
Ven 14 Mar 2014 à 15:02

Bonjour à Tous et à toutes,
Je viens vers vous car j'ai un problème auquel je ne trouve réponse.
Pour commencer je me nomme Jérémie et suis de Toulouse, j'ai construit une piscine à débordement l'année dernière.
Après de long mois de labeur, celle-ci est terminée.

Il y a quelques jours, je m’aperçois avec stupeur que mon filtre "VOLCANO VESUBIO 900" fuit sous le socle, sans autres fuites apparentes.

J'ai consulté l'éclaté des pièces et me rend compte qu'une purges 3/8 est censée se trouver sous le socle, j'en conclu donc que la fuite provient de cette pièce. A tort ?!

Si tel est le cas, comment dois-je faire pour accéder à cette pièce :
Tout démonter ? (il s'agit d'un très gros modèle de filtre)
Ou alors il y a t'il une astuce ? découper un passage de main dans le socle ? ou autres ?
Merci par avance.
Jérémie

par papaninon
Ven 14 Mar 2014 à 20:31

personne ?

par papaninon
Sam 15 Mar 2014 à 09:02

:cry:

par laroche
Sam 15 Mar 2014 à 14:07

Bonjour,

Pas d'autre idée que le démontage complet du système de filtration pour pouvoir accéder à cette zone. Je pense que découper une ouverture risque de fragiliser le filtre, il ne faut pas oublier qu'un filtre est sous pression quand il travaille et se déforme, donc il est prudent d'éviter toute modification pouvant affecter la sécurité.

par papaninon
Sam 15 Mar 2014 à 17:38

Merci pour la réponse.
Je vais m'y coller

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 3 invités