Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis devis liner PVC armé

par Ives
Mar 04 Fév 2014 à 20:39

Bonjour,

Je viens de recevoir un devis pour la fourniture et la pose d'un liner armé en PVC 150/100 verni dans le bassin et antidérapant pour l’escalier.

piscine 8 m x 4 m x 1,50 m; escalier droit sur toute la largeur de 4 m

Total : 7100 € TTC

Est ce correct ?

Faut-il poser un feutre au sol ?

par phiphimaite
Mer 05 Fév 2014 à 07:12

bonjour,
bcp trop chere

par laroche
Mer 05 Fév 2014 à 09:13

Bonjour,

Beaucoup, je n'irais pas jusque là, mais cela me semble un peu cher.
De mémoire, j'ai du payer environ 7500 euros pour ma 10x5 avec escalier en antidérapant et bassin à pente composée.

par phiphimaite
Mer 05 Fév 2014 à 12:32

Bonjour pour moi 3500 € 8x5 avec escalier 3 marches sur toute la largeur + anti derapant escalier

par Ives
Mer 05 Fév 2014 à 12:57

laroche a écrit:Bonjour,

Beaucoup, je n'irais pas jusque là, mais cela me semble un peu cher.
De mémoire, j'ai du payer environ 7500 euros pour ma 10x5 avec escalier en antidérapant et bassin à pente composée.


Bonjour laroche,
Je vois sur le plan qu'il existe une fosse pour le volet et je m'étonne de cette solution alors qu'elle présente un inconvénient majeur qui est la difficulté du nettoyage, surtout qu'au moment de l'ouverture du volet toutes les saletés et feuilles se retrouvent dans la fosse. Comment procèdes tu pour faire le nettoyage ?

Pour cette séparation avec le bassin je m'oriente vers un système de cloison de séparation démontable qui devrait permettre un nettoyage occasionnel de la fosse.

par Ives
Mer 05 Fév 2014 à 12:59

phiphimaite a écrit:Bonjour pour moi 3500 € 8x5 avec escalier 3 marches sur toute la largeur + anti derapant escalier


Donc moitié moins cher, c'était en quelle année ?

par phiphimaite
Mer 05 Fév 2014 à 13:21

c'etait il y a très longtemps ,janvier 2013

Re: Avis devis liner PVC armé

par hydro-66
Mer 05 Fév 2014 à 14:41

Ives a écrit:Bonjour,

Je viens de recevoir un devis pour la fourniture et la pose d'un liner armé en PVC 150/100 verni dans le bassin et antidérapant pour l’escalier.

piscine 8 m x 4 m x 1,50 m; escalier droit sur toute la largeur de 4 m

Total : 7100 € TTC

Est ce correct ?

Faut-il poser un feutre au sol ?


Pour des formes simples, les prix vont généralement de 55 à 70 €/m² + l'escalier (800 à 1500 €)
Cela varie suivant le poseur, le fabricant de la membrane, le sens de pose (plus ou moins de joints visibles et donc de chutes), la pose ou pas d'un feutre anti-fongique, etc.
Quand à l'interêt du feutre, il faut à minima vérifier que la garantie du PVC armé ne soit pas conditionnée à la pose d'un feutre.

par Ives
Mer 05 Fév 2014 à 15:10

Si je fais une évaluation avec ce prix moyen
Surface du fond = 7 x 4 = 28 m² (l'escalier empiète d'un bon mètre)
Surface des murs = (1,5 x 8 x 2) + (1,5 x 4) = 30 m²

58 x 63 € = 3654 € + 1150 € pour l'escalier = 4800 €
Il y a donc de la marge !
J'ai l'impression qu'ils ont "la main lourde" ; un autre exemple : 1500 € pour la pose du volet immergé Abriblue.
Dans mon ex piscine j'avais posé le même volet (11 x 5, donc plus grand) en une grosse 1/2 journée avec l'aide d'un ami.

par hydro-66
Mer 05 Fév 2014 à 15:18

Un volet immergé ?
livré en bord de bassin, posé, fixé, raccordé, lames en place, sangles et fixation posées, fin de course réglées, le tout testé en une demi journée à deux ! :shock:
ben, chapeau !
Image

par Ives
Mer 05 Fév 2014 à 15:59

hydro-66 a écrit:Un volet immergé ?
livré en bord de bassin, posé, fixé, raccordé, lames en place, sangles et fixation posées, fin de course réglées, le tout testé en une demi journée à deux ! :shock:
ben, chapeau !


J'ai dit une grosse demi-journée ou une petite journée si tu préfères.
Pour plus de précisions, en amont, j'avais déjà installé le coffret électrique dans le local technique et tiré les câbles jusqu'à la boîte de connexion située à proximité du volet.

On a perdu du temps à trouver le truc pour clipser les lames (livrées assemblées par bande de 1 m environ si ma mémoire est bonne).
Le réglage des fins de course n'a été qu'une formalité se résumant à une manipulation de switch pour les 2 positions extrêmes du volet.

par laroche
Mer 05 Fév 2014 à 16:12

Bonjour,

Ives a écrit:Je vois sur le plan qu'il existe une fosse pour le volet et je m'étonne de cette solution alors qu'elle présente un inconvénient majeur qui est la difficulté du nettoyage, surtout qu'au moment de l'ouverture du volet toutes les saletés et feuilles se retrouvent dans la fosse. Comment procèdes tu pour faire le nettoyage ?

Effectivement les feuilles et autres débris s'accumulent dans le caisson du volet (surtout en morte saison), et ce n'est pas commode à nettoyer.
Il est impossible de recueillir tout cela avec une épuisette (ou alors une petite), et au début je passais le balais direct vers la vidange, mais cela me remblissait le préfiltre à la vitesse grand V (d'ou de fréquents arrêts pour le nettoyer).

Depuis quelques années, j'ai adopté une autre stratégie :
Chaque printemps je baisse le niveau et vide le caisson avec la bonde de fond, puis je descend dans le caisson pour ramasser tout les débris restants avec une petite pelle plastique et des seaux (la famille participe).
C'est un peu de boulot, mais j'obtiens un résultat nickel et cela me permet de renouveller à peu près 1/10 de mon eau (je traite au chlore).

par Ives
Mer 05 Fév 2014 à 16:31

laroche a écrit:Depuis quelques années, j'ai adopté une autre stratégie :
Chaque printemps je baisse le niveau et vide le caisson avec la bonde de fond, puis je descend dans le caisson pour ramasser tout les débris restants avec une petite pelle plastique et des seaux (la famille participe).
C'est un peu de boulot, mais j'obtiens un résultat nickel et cela me permet de renouveller à peu près 1/10 de mon eau (je traite au chlore).


Bonjour,
Si j'ai bien compris, en début de saison le niveau d'eau est baissé avec le volet déroulé pour disposer d'un espace suffisant pour descendre dans le caisson ?
Durant la saison tu n'as jamais de développement d'algues dans le caisson ? Je fais allusion à ce problème car j'ai un ami qui dispose d 'une installation similaire et régulièrement les algues commencent par se développer dans le caisson pour ensuite contaminer la totalité de la piscine.
Il y a une bonde de fond dans le caisson ?

par laroche
Jeu 06 Fév 2014 à 12:43

Bonjour,

Ives a écrit:Si j'ai bien compris, en début de saison le niveau d'eau est baissé avec le volet déroulé pour disposer d'un espace suffisant pour descendre dans le caisson ?

Je baisse le niveau avec le volet enroulé, pour pouvoir passer des deux cotés de l'axe (20cm environ de chaque coté). Mais il faut faire attention à ne pas prendre appuis sur le volet pour ne pas déformer l'axe.

Ives a écrit:Durant la saison tu n'as jamais de développement d'algues dans le caisson ?

Avant oui, plus maintenant que j'ai mis un peu de sulfate de cuivre (voir le fil dédié pour se faire son avis)

Ives a écrit:Il y a une bonde de fond dans le caisson ?

Oui, et je pense que c'est important d'en mettre une afin de renouveler l'eau dans le caisson, ou le vider.

par Ives
Jeu 06 Fév 2014 à 13:20

laroche a écrit:Je baisse le niveau avec le volet enroulé, pour pouvoir passer des deux cotés de l'axe (20cm environ de chaque coté). Mais il faut faire attention à ne pas prendre appuis sur le volet pour ne pas déformer l'axe. que j'ai mis un peu de sulfate de cuivre (voir le fil dédié pour se faire son avis)


Bonjour,
Avec 20 cm de passage j'ai du mal à imaginer la position du corps pour ramasser les feuilles avec une petite pelle (la profondeur du caisson est de 1 m)?

par laroche
Jeu 06 Fév 2014 à 14:03

Bonjour,

Ives a écrit:Avec 20 cm de passage j'ai du mal à imaginer la position du corps pour ramasser les feuilles avec une petite pelle (la profondeur du caisson est de 1 m)?

Oui, 1m de profond.
C'est clair, la position n'est pas des plus confortables (désolé pas de photos, j'essayerais d'y penser au printemps). En même temps ce n'est qu'une fois par an . . .

PS : Il y a peut être un peu plus que 20cm, j'ai donné ce chiffre à la louche.

par philipegg
Ven 07 Mar 2014 à 00:09

bonsoir,
pour un liner armé posé j'ai eu un devis pour nettement moins que 3000€ va voir sur le site : piscine . com, j'ai l'impression qu'ils sont super placé.
Cdlt

par mezcalito
Ven 07 Mar 2014 à 13:26

philipegg a écrit:bonsoir,
pour un liner armé posé j'ai eu un devis pour nettement moins que 3000€ va voir sur le site : piscine . com, j'ai l'impression qu'ils sont super placé.
Cdlt


eh oui et bientot on pourra trouver des poseur qui vous feront un cheque en partant!
ça devient nimporte quoi, c est a celui qui aura payé le moins cher, sauf que meme chez piscine .com, il y en a pour 3000 euros de matos et que la pose ils ne l assurent pas!
Alors quand les prix sont au raz des paquerettes, il faut se poser les bonnes questions!

par philipegg
Ven 07 Mar 2014 à 22:00

Bonjour mezcalito,
Je n'ai surtout pas voulu, du haut de mes 45 années d'expérience, raconter n'importe quoi et surtout pas vous vexer, J'ai simplement voulu faire partager un devis que j'ai reçu dont le prix et m'a paru très intéressant par rapport à ce que certains piccinistes pratiquent.
le prix de 3000€ est un prix posé, déplacement et repas compris sauf hébergement, concernant ce dernier point je mets un gite avec 2 chambres à disposition des monteurs. Les personnes intéressées peuvent d'ailleurs faire faire leur devis sur le site de cet établissement et juger par eux-même

par Ives
Ven 07 Mar 2014 à 22:16

Bonjour,

J'ai eu un deuxième devis d'un pisciniste local à 7200 €.

Finalement j'ai signé avec un poseur "itinérant" à 3800 € TTC fourniture + pose + frais de déplacement. La pose est prévue au mois de juin ; je donnerai des nouvelles.

Merci pour vos infos.

par hydro-66
Sam 08 Mar 2014 à 09:09

Ives a écrit:Bonjour,

J'ai eu un deuxième devis d'un pisciniste local à 7200 €.

Finalement j'ai signé avec un poseur "itinérant" à 3800 € TTC fourniture + pose + frais de déplacement. La pose est prévue au mois de juin ; je donnerai des nouvelles.

Merci pour vos infos.


Un poseur itinérant ?
pas très rassurant non ? une soudure qui fuit ou un petit pépin et il faudra attendre que son itinérance le ramène prés de chez toi.

par hydro-66
Sam 08 Mar 2014 à 09:14

philipegg a écrit:Bonjour mezcalito,
Je n'ai surtout pas voulu, du haut de mes 45 années d'expérience, raconter n'importe quoi et surtout pas vous vexer, J'ai simplement voulu faire partager un devis que j'ai reçu dont le prix et m'a paru très intéressant par rapport à ce que certains piccinistes pratiquent.
le prix de 3000€ est un prix posé, déplacement et repas compris sauf hébergement, concernant ce dernier point je mets un gite avec 2 chambres à disposition des monteurs. Les personnes intéressées peuvent d'ailleurs faire faire leur devis sur le site de cet établissement et juger par eux-même


45 ans d'expérience en pose de PVC armé ? et tu en est réduit à envoyer les gens chez un concurrent ?
Un site internet discount n'a aucun intérêt dans le cas de prestations. Pour la fourniture seule cela peut être intéressant (en tenant compte de tous les paramètres : prix, qualité, SAV, réactivité.). Mais de la main d’œuvre ? Le gars est tellement bon qu'il ne trouve pas de travail chez lui et doit se déplacer sur des centaines de km pour en trouver ?
Moi, ça m'inquiéterait !

par mezcalito
Sam 08 Mar 2014 à 10:31

bonjour
je viens de faire un devis sur le site piscine.com et pour la piscine dite soit une dimension de 6.5x4 = escalier sur largeur (3 marches, classique)
avec pose corniere mélaminée((plus serieux) et pose antidérapant:

pose seule 2521 ht soit 3015 ttc sans faris d hébergement

a cela ajouter le prix du materiau (c'est bien indiqué que la pose est sans fourniture)
2 rouleaux menbrane vernis 745 x2 1490 ttc
pvc liquide 45 ttc
port 50 ttc
corniere barre de 2m 28 x6 168
bandelette 20
soit un total de 4788 ttc
on est loin des 3000
De plus quelle garantie en cas de probleme si les poseurs vinnent de belgique ou autres?

par Ives
Sam 08 Mar 2014 à 11:54

hydro-66 a écrit:Un poseur itinérant ?
pas très rassurant non ? une soudure qui fuit ou un petit pépin et il faudra attendre que son itinérance le ramène prés de chez toi.

En fait il est originaire de la région dans la laquelle réside encore toute sa famille et il y vient régulièrement.
Lorsque qu'on connait le prix du liner un devis à 7200 € pour une 8 x 4 c'est du grand n'importe quoi pour une journée de travail !

par hydro-66
Sam 08 Mar 2014 à 11:58

Ives a écrit:
hydro-66 a écrit:Un poseur itinérant ?
pas très rassurant non ? une soudure qui fuit ou un petit pépin et il faudra attendre que son itinérance le ramène prés de chez toi.

En fait il est originaire de la région dans la laquelle réside encore toute sa famille et il y vient régulièrement.
Lorsque qu'on connait le prix du liner un devis à 7200 € pour une 8 x 4 c'est du grand n'importe quoi pour une journée de travail !


Une journée de travail ?
Toi, tu n'as pas vu souvent de chantiers de pose de PVC armé.

Mais ce n'est pas grave, vas-y fonce !

Sinon, fais le appeler par ton voisin pour une soudure à reprendre. tu auras un aperçu de sa réactivité et tu verras s'il vient souvent dans sa "région d'origine".

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités