Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Les piscines en kit

par janot831
Sam 30 Juil 2005 à 09:55

Bonjour
J'ai fait aquisition d'une piscine en kit . Au dire des vendeurs d'une aisance de construction enfantine .
Or la construction relève de gens du métier , sinon de bricoleurs très avertis .
Les conseils sont inexistants,ou vous avez a faire a un technicien au téléphone qui ne comprend rien ou pas grand chose.
Si vous avez recours a l'assistance c'est payant et très cher .
D'ou l'interêt de se diriger plutôt vers une coque les travaux sont moins pénibles,la pose est plus rapide et tous compte fait d'un prix moins élevé.
Et la solidité n'a rien de comparable a un liner ,ou il faut surveiller les enfant pour ne pas qu'ils aient d'objets pointus ou coupant,surveiller également qu'il n'y ai pas d'animaux qui tombent et griffe les parois,et bien d'autres risques :(

par jpistace
Sam 30 Juil 2005 à 13:24

je pense que chacun doit connaître ses capacités et l'outillage dont il dispose et se renseigner sur le vendeur, si c'est un col-cravate ou un homme de métier.

Moi, j'ai été heureux avec mon kit et l'assistance presque 24h/24h (il faut dire aussi que ce "kit" n'a pas été pensé par des fumistes.)

Re: Les piscines en kit

par mauricettedelourdes
Sam 30 Juil 2005 à 21:42

janot831 a écrit:Bonjour
J'ai fait aquisition d'une piscine en kit . Au dire des vendeurs d'une aisance de construction enfantine .
Or la construction relève de gens du métier , sinon de bricoleurs très avertis .
Les conseils sont inexistants,ou vous avez a faire a un technicien au téléphone qui ne comprend rien ou pas grand chose.
Si vous avez recours a l'assistance c'est payant et très cher .
D'ou l'interêt de se diriger plutôt vers une coque les travaux sont moins pénibles,la pose est plus rapide et tous compte fait d'un prix moins élevé.
Et la solidité n'a rien de comparable a un liner ,ou il faut surveiller les enfant pour ne pas qu'ils aient d'objets pointus ou coupant,surveiller également qu'il n'y ai pas d'animaux qui tombent et griffe les parois,et bien d'autres risques :(

on a rien sans rien fais chauffer ta ponceuse pour plus tard :wink:

par ole
Sam 30 Juil 2005 à 22:33

kit ...................ou double :!:

je ne suis pas vendeur de piscine

par janot831
Dim 31 Juil 2005 à 22:43

Non chacha je ne vend rien . :!: :?:
Mais j'ai acheté une piscine en kit dont il m'a fallu déchiffrer déja la notice,
ce qui n'est pas une mince affaire . Le vendeur n'ayant aucune notion technique,mais bon représentant quand même et bien sympa .
Et j'ai monté ma piscine en une quinzaine de jours sous une chaleur torride .
Et je regrette a présent de ne pas avoir posé une coque comme mes voisins
Cela dit ma piscine a de la bouche mais quelle boulot et si je l'avait bâtie en maçonnerie je n'aurais pas eu davantage de travaille ou très peu .
Et je sais ce dont je parle ayant bâti ma maison moi même .

Re: je ne suis pas vendeur de piscine

par mauricettedelourdes
Lun 01 Aoû 2005 à 06:32

Cela dit ma piscine a de la gue*** mais quelle boulot et si je l'avait bâtie en maçonnerie je n'aurais pas eu davantage de travaille ou très peu .
Et je sais ce dont je parle ayant bâti ma maison moi même .[/quote]

Je suis d accord avec toi une piscine en kit c est aussi long qu en maconnerie,mais bon une coque ou est le plaisir de la constrution ? :roll:
et le budget n est pas le meme :wink:

par kermit38
Lun 01 Aoû 2005 à 09:44

voui, on est curieux de savoir, de meme que pour ta maison .. :lol:

par janot831
Mar 02 Aoû 2005 à 10:52

La curiosiré est un vilain défaut :lol:
Cela dit je ne vais pas parler de la marque de ma piscine sentant ici un certain favoritisme pour cette maison .
Et par principe même quand on a été eu on ne le chante pas sur les toits
Quand a ma maison dit moi comment tu opére pour balancer des photos tu jugera par toi même!
Tu crois peut être qu'il n'y a que des minables sur ce site :oops:
Ben non !

Aller a + et bonne journée

par janot831
Mer 03 Aoû 2005 à 09:45

benton761 a écrit:
janot831 a écrit:
Quand a ma maison dit moi comment tu opére pour balancer des photos tu jugera par toi même!

Salut Janot, pour les photos j'avais mis un lien dans un autre post:

http://imageshack.us/ et apres avoir UL ta photo tu copie le lien dans "Thumbnail for forum (1)" et tu le colle dans ton post.

J'avoue pour la maison je suis un peu curieux mais c'est surtout la piscine que j'aimerais voir...

Salut benton .
Je dois avouer que je suis plus doué pour le bricolage que pour l'informatique j'ai essayé ton lien pour la photo, sur imageshack j'ai eu ma fenêtre avec l'image mais je n'arrive pas a la coller sur le forum
il faut dire que le site est en englais et ce n'est pas ma tasse de thé
Thumbnail for forum ne s'ouvre pas y am sorry
a+ et bonne journée

par Chris84
Ven 05 Aoû 2005 à 13:25

Voici un exemple Janot831

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai et 34 invités