Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#31286 par lilo
Sam 30 Juil 2005 à 11:08

si la garantie fonctionne, il me semble que les frais de remplacement devraient être pris en charge également par le fabricant ????

renseignez-vous !

#31312 par ninnin
Sam 30 Juil 2005 à 15:52

:D
au pire tu prend ce mastic bi composant que l'on coupe au couteau et qu'il faut lalaxer pendant un moment pour melanger les deux composant c'est un mastic tres efficace et qui prend même sous l'eau (marque PATEX) je crois
si tu peux avoir acces par l'interieur c'est mieux autrement essaye par l'ext..il a une tres bonne adhérence

et que prévoyait la garantie???

#31322 par barr
Sam 30 Juil 2005 à 17:33

la cuve doit au moins etre garantie 5 ans, non???

par contre le sable hum...hum...

relis ta garantie...

#31453 par lenovice
Dim 31 Juil 2005 à 18:55

pjps, j'en reviens à ton message d'origine sur le sulfureux problème de garantie et le prix demandé par ton installateur...
pour info, le constructeur garanti son matériel contre tout défaut de fabrication et généralement sa garantie s'arrête au remplacement de la pièce, la main d'oeuvre nécessaire au remplacement n'est pas prise en considération (ce qui je te le concède est une abération mais hélas c'est ainsi)
l'installateur, lui,a à sa charge la garantie de sa réalisation (collage, raccordement en tout genre) et non pas la fourniture (puisque c'est le fabricant qui garanti...)
l'éternel dilème entre les installateurs et les fabricants concernant cette main d'oeuvre qui est à prendre en compte lors d'une garantie... et généralement l'installateur cherche à se faire rémunérer pour sa main d'oeuvre uniquement.
maintenant, d'un point de vue purement commerciale, l'installateur négocie aupres des revendeurs une remise lors de l'achat de ses matériaux et il les revend au client en prennant une marge bénéficiaire qui "en principe" doit couvrir également ces aléas... :wink:
d'un point de vue pratique, pour en terminer, pourquoi ne pas demander à ton installateur de te fournir uniquement la pièce et effectuer le remplacement toi même? ce n'est pas si compliqué :)
maintenant, saches que si tu appliques un produit de colmatage sur ta "fuite", tu perds du même coup tout tes droits à une quelconque garantie... et ce serait domage :wink:
deux gros écrous à désserrer, un peu de sable à transvaser et quelque heures de boulot pour combien d'heures de plaisir :roll:

#31480 par ninnin
Dim 31 Juil 2005 à 22:57

tout a fait d'accord avec toi lenovice moi je disais cela en cas que notre amis n'arrive pas a avoir gain de cause avec son installateur...

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot, Googlebot2.1 et 93 invités