je me pose la question de l'utilité d'un skimmer dans le cas d'un bassin protégé par abri.
le skimmer est destiné à "ramasser" les pollutions en surface "feuilles et tout autre objet flottant), mais est-ce vraiement utile dans le cas d'un abri clos ?
le but principal étant de pouvoir moduler plus facilement la hauteur d'eau lorsque ls enfants sont plus petits, la filtration étant alors assurée par le branchement sur la ou les prises balai ?
Il n'y a pas que les pollutions exterieures qui flottent a la surface, les utilisateurs en ramenent aussi (huile solaire par example). De plus les prises balais ne sont pas prevues pour etaler/aspirer le debit impose par la pompe.
Faites attention que les risques pour les enfants commencent avec 5cm d'eau au fond du bassin.
A mon avis une filtration par une bonde de fond pourrait éventuellement prendre le relais des skimmers de temps en temps si tu souhaites baisser le niveau du bassin. Mais pas en faire une filtration permanente et exclusive. En plus de ramasser les saletés de surface, les skimmers créent un courant de surface qui sert également à brasser l'eau !
La devise des hommes politiques : Savoir toujours assez bien nager pour n'avoir jamais à trop se mouiller.
Piscine à débordement 9x5 auto construite de A (administratif) à Z (zen) La construction ici
Je ne m'étais jamais renseigné sur la hauteur d'un skimmer, et pensais que la hauteur laissée au passage de l'eau était faible.
Je me suis depuis renseigné et j'ai appris que c'était une quinzaine de centimètres, ce qui laisse quand même une marge de manoeuvre :-)
Sauf que tu ne dois pas baisser le niveau d'eau au niveau des skimmers en mode filtration. . .
Un niveau trop bas aux skimmers, pompe en fonctionnement, peut créer un vortex (tourbillon), ta pompe aspire de l'air et. . . elle se désamorce.
La devise des hommes politiques : Savoir toujours assez bien nager pour n'avoir jamais à trop se mouiller.
Piscine à débordement 9x5 auto construite de A (administratif) à Z (zen) La construction ici