Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine sans skimmer ? des retours ?

par ffffxxxx
Jeu 23 Jan 2014 à 08:43

bonjour,

je me pose la question de l'utilité d'un skimmer dans le cas d'un bassin protégé par abri.
le skimmer est destiné à "ramasser" les pollutions en surface "feuilles et tout autre objet flottant), mais est-ce vraiement utile dans le cas d'un abri clos ?

le but principal étant de pouvoir moduler plus facilement la hauteur d'eau lorsque ls enfants sont plus petits, la filtration étant alors assurée par le branchement sur la ou les prises balai ?

par snoopy45
Jeu 23 Jan 2014 à 09:02

Bonjour,

Je ne suis pas persuadé que la prise balai soit faite pour cette utilisation :?
Aspirera-t-elle assez pour que l'eau ne tourne pas ?

Quant au souci de la modulation de l'eau, il existe des maillots spéciaux et très efficaces pour les petits. Car un jour, ils deviendront grands :wink:

par kiteur
Ven 24 Jan 2014 à 13:39

Bonjour,

Il n'y a pas que les pollutions exterieures qui flottent a la surface, les utilisateurs en ramenent aussi (huile solaire par example). De plus les prises balais ne sont pas prevues pour etaler/aspirer le debit impose par la pompe.

Faites attention que les risques pour les enfants commencent avec 5cm d'eau au fond du bassin.

Jean-Michel

par poun
Dim 26 Jan 2014 à 23:51

A mon avis une filtration par une bonde de fond pourrait éventuellement prendre le relais des skimmers de temps en temps si tu souhaites baisser le niveau du bassin. Mais pas en faire une filtration permanente et exclusive. En plus de ramasser les saletés de surface, les skimmers créent un courant de surface qui sert également à brasser l'eau !

par ffffxxxx
Mar 28 Jan 2014 à 20:26

Merci pour vos avis,

Je ne m'étais jamais renseigné sur la hauteur d'un skimmer, et pensais que la hauteur laissée au passage de l'eau était faible.
Je me suis depuis renseigné et j'ai appris que c'était une quinzaine de centimètres, ce qui laisse quand même une marge de manoeuvre :-)

par poun
Mer 29 Jan 2014 à 12:56

Sauf que tu ne dois pas baisser le niveau d'eau au niveau des skimmers en mode filtration. . .
Un niveau trop bas aux skimmers, pompe en fonctionnement, peut créer un vortex (tourbillon), ta pompe aspire de l'air et. . . elle se désamorce. :wink:

par ffffxxxx
Jeu 30 Jan 2014 à 20:38

merci Poun pour cette judicieuse remarque !

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 19 invités