Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Astuces pour poser un carrelage en pâte de verre

par MOTYKA
Ven 29 Juil 2005 à 19:35

Bonjour ,

Après avoir eu la surprise d' avoir un gentil délire suite à ma question sur remblaiement : " mythe ou réalité " ( sans réponse très évidente ... ) , voilà une autre question :

Quels sont les trucs, et les erreurs à ne pas commettre lors de la pose de carreaux ( 33x33 ) en pâte de verre .

Les parois font 1.20 m sur tout le tour + pyramide renversée dans le grand bassin ( 1.70 m ) ( piscine de 8x4 )

Il s' agit de pâte de verre à petits carreaux 2x2 , en plaque de 33x33 cm , fixés sur un filet qui se colle au mur ( pas de papier à décoller ) après un primer d' accroche ;

On me dit qu' il faut faire très attention que la colle ne remplisse pas les joints , et lors de la pose de celui-ci , vu la rapidité de séchage , je me demande comment les araser avec la spatule sans salir la pâte de verre .

Tout un programme !!!

Merci à vous tous pour vos avis si pointus ...

Pascal

par olivierp
Dim 31 Juil 2005 à 17:40

Pour coller la pate de verre c'est le plus facile à faire quand on réalise sa piscine soi même (comme je l'ai fais il y a trois mois)il faut prendre un tout petit peigne à encoller et quand on colle la plaque ,on la tappe légèrement avec une taloche éponge et pas de colle ne ressors dans les joints,mais c'est vrai qu'à un moment s'il y a un petit surplus,on l'enlève dessuite avec un petit clou.quand à coller des pates de verres en cette saison il vaudrait mieux commencer en fin d'après midi,quitte à finir avec un halogène car qund la colle sèche trop vite,on ne fait pas un bon travail.

Et les joints ,

par MOTYKA
Dim 31 Juil 2005 à 21:26

Merci bp pour la réponse .

Et pour les joints époxy , pas trop galère à lisser , et surtout pour nettoyer les carreaux sans que ça laisse de traces ?

@+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 22 invités