Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

décoration

par ourobos
Ven 29 Juil 2005 à 11:49

je vois sur les photos de pub des piscines avec des cruches posées sur le bord qui déversent de l'eau, comment peut-on installer un tel système ? et cela est-il cher ? parce que j'ai un budget un peu serré :?

par os13
Ven 29 Juil 2005 à 15:27

bof,

tu dérives une partie du refoulement par un tuyau qui arrive au fond d'une amphore acheté chez un vendeur de céramique comme il en fleurit des tonnes aux bords des routes pendant l'été, ça ne devrait pas couter des fortunes.
Après, demander ou l'on peut trouver des cruches pour mettre au bord de sa piscine, sur ce forum c'est un peu dangereux :D

OS13

Re: décoration

par mauricettedelourdes
Ven 29 Juil 2005 à 17:26

ourobos a écrit:je vois sur les photos de pub des piscines avec des cruches posées sur le bord qui déversent de l'eau, comment peut-on installer un tel système ? et cela est-il cher ? parce que j'ai un budget un peu serré :?

Mets une cruchette c est moins cher :D

Re: décoration

par alf
Ven 29 Juil 2005 à 17:32

ourobos a écrit:comment peut-on installer un tel système ?

moi aussi je me demande comment on peut faire ça :mrgreen:

je savais bien

par ourobos
Sam 30 Juil 2005 à 09:03

qu'en posant une question pareille je m'exposais aux ripostes des petits rigolos (non non je ne suis pas blonde) merci à ceux qui ont bien voulu me répondre sérieusement :D

petite précision...

par barr
Sam 30 Juil 2005 à 10:05

à ceux qui ont un pb de ph qui tend à grimper(ceux qui ont une eau dure plus particulièrement), il faut savoir que l'agitation de l'eau fait, elle aussi grimper le ph)
il y a des agitations qu'on ne peut empecher(baigneurs par exemple :lol: :lol: :lol: ), par contre on peut s'bstenir de placer une fontaine.

Tu as bien raison pour les rigolos

par dynamite79
Sam 30 Juil 2005 à 15:21

effectivement comme tu dit il y a beaucoup de rigolos sur ce forum
qui à part ce foutre des gens n'on jamais de solutions ,mêmes de conseils
à croire qu'il n'on que ca à faire!!!!!!!
et de plus leurs remarque ne sont mêmes pas drôles à croire qu'ils ont fait l'école du rire mais qu'ils n'ont fait que sécher les cours.

Re: Tu as bien raison pour les rigolos

par mauricettedelourdes
Sam 30 Juil 2005 à 22:13

[
et de plus leurs remarque ne sont mêmes pas drôles à croire qu'ils ont fait l'école du rire mais qu'ils n'ont fait que sécher les cours.[/quote]
Ca s est drôles :lol:

Re: Tu as bien raison pour les rigolos

par ole
Sam 30 Juil 2005 à 22:32

mauricettedelourdes a écrit:[
et de plus leurs remarque ne sont mêmes pas drôles à croire qu'ils ont fait l'école du rire mais qu'ils n'ont fait que sécher les cours.

Ca s est drôles :lol:[/quote]

c'est un miracle :!:

Re: petite précision...

par SAL59114
Ven 26 Aoû 2005 à 10:11

barr a écrit:à ceux qui ont un pb de ph qui tend à grimper(ceux qui ont une eau dure plus particulièrement), il faut savoir que l'agitation de l'eau fait, elle aussi grimper le ph)
.......par contre on peut s'bstenir de placer une fontaine.

On s'en fout: y'a du PH- dans la vie
car une belle fontaine c'est joli, ludique , bref ça valorise la piscine pour éviter de se retrouver avec un simple rectangle comme trop souvent vu.

et puis si on pense bien son sujet los de la conception, on peut s'arranger pour que le fonctionnement soit optionnel (coupure la nuit cf bruit)...

par BR
Ven 26 Aoû 2005 à 10:20

Suffit si on le pense à la construction, de mettre un tuyau à part avec une vanne sur la sortie refoulement.
Pour ce qui est du Ph qui monte, ben oui, peut être. Mais çà me fait penser à un pisciniste - non retenu- qui voulait arracher mes arbres parce que les feuilles risquaient de tomber dans la pisicine. Comme dit l'autre : c'est mon choix :shock: .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités