Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Niveau d'eau très bas, normal ?

par Allan47
Mer 11 Déc 2013 à 13:58

Bonjour à tous :D

J'ai remarqué que depuis que l'hiver est la, température négative, mon niveau d'eau descend très rapidement, environ 3-4 cm en 7-10 jours, est-ce normal ?

Une fuite ?

Si oui, comment la trouver ?

Je précise que la piscine à 1 an a peine (2 skimmers, 3 refoulement, liner)

Je n'ai pas vu de fuite au niveau de la pompe et filtre.

par Ptitbateau
Mer 11 Déc 2013 à 15:10

L'hiver n'est pas la meilleure période pour trouver une fuite car il y a risque de gel et donc de poussés.
Mais pour voir une fuite la première étape est de couper ta filtration, fermer toutes les vannes et voir où le niveau s'arrête.
Souvent cela vient des bridages du au liner ou des pièces à sceller, le tout c'est de savoir laquelle :)
Au pire des collages. Dans tous les cas il faut voir à quel niveau l'eau stagne.

par PLOUF31
Mer 11 Déc 2013 à 19:02

Cela peut être de l'évaporation. Contrairement à une idée couramment répandue, l'été n'est pas la seule saison où l'eau des piscines s'évapore.
Si la température extérieure est beaucoup plus basse que celle de l'eau, le niveau baisse! On voit souvent au petit matin des piscines qui "fument" à l'automne.

par Allan47
Mer 11 Déc 2013 à 22:21

PLOUF31 a écrit:Cela peut être de l'évaporation. Contrairement à une idée couramment répandue, l'été n'est pas la seule saison où l'eau des piscines s'évapore.
Si la température extérieure est beaucoup plus basse que celle de l'eau, le niveau baisse! On voit souvent au petit matin des piscines qui "fument" à l'automne.

La mienne fume quasiment tous les matins.

par ritchy
Jeu 19 Déc 2013 à 08:41

moi je perd egalement de l'eau 2 ou 3 m/m par jours et ça depuis l'automne

pourtant ma piscine est bachée :shock:

ça m'etonne un peu d'ailleurs

par ritchy
Mar 18 Mar 2014 à 10:34

je reviens sur le sujet

ma piscine est restée couverte par une bache d'hivernage du mois de novembre jusqu'a aujourd'hui

il manque 30cm d'eau

l'an dernier j'ai été obligé d'en evacuer

c'est quand même bizzard non ?

par ritchy
Mer 19 Mar 2014 à 11:00

personne à d'avis ?

par ritchy
Mar 08 Avr 2014 à 07:56

personne n'a une piscine en hivernage actif avec bache d'hivernage pour me donner une indication ?

ok

par pwone
Mar 08 Avr 2014 à 12:14

salut,

moi sous abri bas, en filtration tout l'hiver à raison de 2-3 H/j environ, j'ai dû remettre 3 fois de l'eau.

l'an prochain je mettrai ma bâche d'été pour limiter l'évaporation.

a+

par ritchy
Mar 08 Avr 2014 à 13:22

merci Pwone

je suppose qu'avec une bache d'hivernage le phenomene est le même

ce qui m'intrigue c'est que l'an dernier je n'en avais pas rajouté de tout l'hiver (peut-être plus de pluie) :idea:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 4 invités