Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment faire un soubassement pour une dalle 10X4m ?

par jacki beroyer
Jeu 31 Oct 2013 à 06:24

Bonjour, je dois rattraper le niveau d'une terrasse, la dalle ferait 10X4m et 20 cm d'épaisseur, l'élévation de bloc à bancher 150 cm, la terrasse est à 200 cm au dessus du sol. Je dois donc surélever de 30 cm

Faut il des fondations enterrées ou peut on les coffrer sur le sol comme des poutres?
Quelle dimensions pour les fondations?
Quel type de ferraillage pour les fondations et les élévations?
Quel type de gravier utiliser?

bref, je suis preneur de tout conseil pour cette réalisation!

Personne?

par jacki beroyer
Ven 01 Nov 2013 à 10:11

Peut on au moins m'indiquer si un post à déjà traité le sujet? Je fouille pourtant.

par laroche
Ven 01 Nov 2013 à 12:19

Bonjour,

Regarde la construction de Pisa2011, c'est un bassin intérieur mais il avait la même problématique de dalle surélevée. Et comme sa réalisation est on ne peut plus exemplaire, je conseille de suivre son exemple :
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 47011.html
Modifié en dernier par laroche le Sam 02 Nov 2013 à 12:33, modifié 1 fois.

par jacki beroyer
Sam 02 Nov 2013 à 10:50

Effectivement , c'est une grosse réalisation! On peut deviner les dimensions des fondations et élévation qui portent la dalle, mais j'ai rien vu sur le ferraillage. Je lui ai demandé en MP.

Merci du tuyau.

par jacki beroyer
Ven 15 Nov 2013 à 12:04

Pisa c'est du costaud, pour revenir a mon projet qui ne cesse d'évoluer grâce à vous, mais plus classique que celui de Pisa.
Je veux surélever ma dalle de 40 cm et précisément j'aimerai savoir comment faire le soubassement de la dalle et j'ai plusieurs questions:

1: taille des fondations et type de ferraillage ?

2:pour la pose des blocs en élévation, quelle type de bloc ? quelle ferraillage ? poteaux ou pas?

Merci pour le débutant maçon.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 1 invité