Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à prendre une décision sur les raccords vissés sur l'ABS.
Pour visser le raccord PVC sur la bonde de fond en ABS, vaut-il mieux utiliser du téflon ou bien du mastic colle genre CC2000?
Même questions pour visser les buses et la prise balai sur les traversées de paroi (ABS sur ABS).
Merci à vous
a+
le plus simple est d'utiliser le téflon à mettre sur les raccords filetés en laissant le 1/3 du filetage sans. Téflonner en serrant le téflon et faire un dôme qui va s'écraser et assurer l'étanchéité.
Attention: ne pas dévisser un raccord téflonné car risque de fuite.
Salut je pense que si tu poses la question, c' est que tu n'es pas sûr de toi pour le téflon.
Personnellement après un passage d'eau sous le liner à la première mise en eau, j'ai refait tout les raccords vissés au mastic.
Est-ce que j'ai bien fait ? En tout cas plus de fuite.
D.
Les seuls raccords que j'ai eu à visser sont les sorties verticales des skimmeurs qui étaient filetées, avant de coller sur ce raccord les PVC pression en diam. 63. J'ai enduit de colle (bleue) le filetage en ABS du skim et le filetage intérieur du raccord PVC et j'ai vissé rapidement (faut faire attention de ne pas partir de travers car on n'a pas le droit à l'erreur, la colle séchant vite) ça n'a jamais bougé.
C'est vrai que je n'ai pas trop confiance avec le Téflon, j'ai souvent vu des petites fuites à ces raccords.
Je serais plus confiant pour coller les raccords mais comment faire après pour changer une buse par exemple.