Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ampoules LED de couleur WELTICO qui grillent

par cpaslui
Dim 15 Sep 2013 à 20:22

Bonsoir,

j'ai installé 2 ampoules à LED de couleur de la marque WELTICO qui se synchronisent par courant porteur.

une semaine après la mise en eau, une des ampoules à 3 leds rouges qui ont grillées un soir.

les ampoules font 40 Watt chacune et ont une plage de tension mini de 10.5 volt et une tension maxi de 13.5 volt.

j'ai 15 mètres entre les projecteurs et le tableau électrique le tout raccordé en 2*6 au carré.

j'ai testé la tension à la sortie du coffret électrique , je suis à 13.7 Volt et aux projecteurs, je suis entre 13.6 et 13.7 soit aucune perte.

pensez-vous que cela proviennent de la qualité des ampoules leds où bien le transformateur torique du coffret qui délivre un voltage trop important et donc cela fragilise les ampoules ?

qu'en pensez-vous ?

par hevap
Lun 16 Sep 2013 à 13:51

Salut,

Juste une question pour aider les plus pros que moi à t'aider, tu as mesuré la tension à vide ou avec une ampoule qui marche allumée ?
Il me semble me souvenir qu'il faut mesurer la chute de tension en charge, mais ma formation en élec remonte si loin que je ne suis sur de rien.

par hevap
Lun 16 Sep 2013 à 13:55

A la réflexion je suis presque sur, la chute de tension dépend de l'intensité, à vide i=0 donc la perte de tension doit être aussi égale à 0.

réponse a Hévap

par cpaslui
Lun 16 Sep 2013 à 19:30

j'ai fait le test du voltage lumière allumée et éteinte, je suis aux mêmes valeurs 13.6 à 13.7 Volt.

je me suis renseigné auprès de l'enseigne qui m'a vendu le coffret de Filtration la tension en sortie du transformateur torique est normal selon eux, légèrement supérieur à 12.6 Volt comme indiqué sur le transfo pour pallier aux pertes selon la longueur du câblage.

selon le technicien, cela proviendrait d'un défaut de l'ampoule.

elles sont sous garanties mais à 220 € chacune, j'aimerais être sur de la fiabilité de cette marque qui portant est reconnue.

je suis quand même dans une incertitude et je vais pousser un peu plus loin mes investigations.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 21 invités