Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Je suis désespéré

par sergedu44
Dim 11 Aoû 2013 à 12:53

Bonjour,

voici mon histoire.

le 1er juillet je commande une piscine Osmose ronde chez Triganostore.
Après une réception très rapide seule bonne surprise.

je vous passe les quelques soucis de sac de sable percé et erreur de livraison en retour et délais.

Une fois tout en m'a possession, ont n'a procédé à son installation.
la notice non claire et l'installation du liner qui ne correspond pas au descriptif de celle-ci, se fût notre premier problème. une fois la mise en eau débutée, le balais des plis à commencé, après quelques heures de batailles, j'ai abandonné.

Contact pris avec le SAV de chez triganostore pour avoir un interlocuteur pour nous donner des explications, la seule réponse a été il nous faut un mail avec photos. Bon il ne s'agit pas de la réponse escompté mais je fait un mail et photo. En réponse on me propose un nouveau liner, que j'accepte.

Quelques jours après réception de celui-ci et installation. Et là même soucis même bataille. :cry: Déçu ma femme prend contact avec le SAV pour avoir une personne ou technicien qui puisse nous éclairer, (avons nous fait une erreur ou bien est ce un soucis sur la piscine).

Réponse du SAV demande d'un mail avec photo (encore une fois), ma femme insiste pour pouvoir avoir une personne avec qui elle puisse exposer plus clairement le problème. Refus du SAV, ma femme insiste on la mais en attente et la communication coupe :evil: . Elle rappel insiste de nouveau et se fait raccrocher au nez.

Têtu elle rappelle insiste de nouveau et demande à parler à un responsable, une personne lui dit que tous sont en vacance et la communication prend fin.

je trouve le N° de tel du siège de Trigano, explique mon soucis, on me communique un N° d'un responsable que j'appel et la surprise il est en vacance, mais un collaborateur prend l'appel. Je lui explique mon histoire, il prend note et dit qu'il va faire le nécessaire pour qu'un technicien nous recontacte.

Nous attendions avec impatiente comme de vrai enfants l'appel de cette personne, mais rien, je regarde ma boite mail et je constate qu'n email du collaborateur m'informe qu'il s'agit du SAV qui à pris contacte avec ma femme ce qui est faux puisque l'inverse et que pour trouver une solution rapide il a transmis mon dossier au servie qualité qui rentre de vacance semaine 35 soit fin aout, :twisted: nous étions le 6 aout.

Donc pas de baignade pour mes enfants, pour qui nous avions acheter cette piscine après avoir été victime d'un incendie et qui aurait pu atténuer un peu se traumatisme et le fait que nous puissions pas prendre de vacance.

aujourd'hui nous sommes sans solutions et surtout sans réponses.

nos questions étaient juste de savoir si :

* le fait que le liner ne puisse s'installer comme le dit la notice ?
* est ce normale d'avoir des plis sur une piscine ronde
* si non, éventuellement les éventuelles causes

pensez que cela est trop demandé et mérite une telle attitude de la part de Trigano?

Suis je trop compliqué, je sait qu'il s'agit de notre première piscinemais quand même :( :(

merci par avance de vos avis, conseils, expériences et réponses et excusé moi pour la longueur de mon témoignage .

par Othea
Dim 11 Aoû 2013 à 22:10

bonjour

je comprends votre désarroi , cependant s'il s'agit que de quelques plis , cela n'a aucune conséquence sur l'utilisation de la piscine .
sinon l'aspect esthétique .

pour pouvoir vous aider , ce serait bien de pouvoir illustrer votre post avec une ou plusieurs photos de votre probléme . les plis sont ils dans le bas des parois .? sur les hauteurs ? dans le fond ?

quel revetement avez vous mis sous le liner de fond . en plus du feutre ?

lors du remplissage les plis étaient ils déjà présents ?

je comprends que cela fasse beaucoup de questions .mais sans photo et sans détails , on va avoir du mal à vous aider ./.

personnellement , avant de faire ma propre piscine , ma première piscine était similaire à la votre , puis ensuite j'ai acheté une autoportante . j'ai eu quelques soucis de plis avec la première piscine , que j'ai résolu en mettant un boudin de sable sur le pourtour et en etant dans la piscine lors du remplissage pour veiller à bien tendre le liner durant cette phase .
il faut persévérer et garder courage . ça va le faire !

:wink:

par sergedu44
Lun 12 Aoû 2013 à 08:56

Bonjour,

voici plusieurs photos qui je l'espère seront parlantes,

pour l'installation j'ai suivi à la lettre la notice pour la garantie
j'ai préparé le terrain pour le mettre de niveau.

j'ai posé les rails avec le système d'attache en plastique, puis déroulé le bardage.

jusque là aucun soucis.

puis mise en place de 3 cm de sable et d'un remblai de sable de 9 cm environ (notice parle de 8 à 10 cm)

pose de la feutrine qui était composé de deux rectangles qui devait remonté de 10 cm le long de la paroi mais impossible à respecter vu les dimensions de ceux-ci, car au max dans l'axe du diamètre doit dépasser de 4 cm .

puis pose du liner la soudure du fond devait arriver selon la notice a quelques cm du bas du remblai or il arrive au haut et touche directement la paroi.

Mise en eau et lissage du fond pour les quelques plis restant pas de soucis et malgré le fait de rester et de chasser les plis ils se sont incruster malgré la tension du liner

désolé pour la longueur su post avec les photos

Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

par sergedu44
Jeu 15 Aoû 2013 à 08:19

un chtit avis svp :?:

par Othea
Jeu 15 Aoû 2013 à 14:29

bonjour

visiblement le liner est largement surdimensionné par rapport aux dimensions de votre bassin ...
il faut voir avec le vendeur .
N y a t il pas une erreur de référence dans la fourniture du liner ?

si ce n'est pas le cas ,et qu'il vous confirme qu'il s'agit du bon modèle de liner alors vous ne pourrez pas faire mieux car le défaut ne vient pas de la pose .

il est évident qu'il s'agit d'un défaut qui s'apparente au registre des " défauts et vice caché" donc légalement vous pourriez exiger la reprise de la piscine en totalité /

Après , tout est affaire de compromis .voir si ils peuvent vous adresser un autre modèle ( opter plutot pour une autoportante dans ce cas )
:oops:

désolé de ne pouvoir vous aider plus /
bon courage :wink:

par sergedu44
Ven 16 Aoû 2013 à 20:08

Bonsoir,

tout d'abord merci Othea de m'avoir apporté une réponse. Quel courage et bravo pour votre réalisation :fine:

Il n'y a pas de communication direct avec le SAV ou Triganostore,. Le SAV ne souhaite pas parler et ne sait demander que des mails et donc pas évident d'expliquer de la même manière que verbalement.

Et TriganoStore renvoi vers le SAV ou vers le service qualité qui revient fin Aout de vacance :evil: .

Donc impossible de parler de taille, de référence à la personne du SAV.

Nous avions vraiment espérer pouvoir faire bénéficier à nos enfants d'une piscine après le choque de l'incendie, puisque à défaut de vacance il aurait au moins eu ce petit plaisir.

Mais là tout est gaché

Petit hors sujet mais qui en dit plus sur Triganostore et ce qui l'entoure

à la suite de la réception d'un Email de la société Avis Vérifié pour connaitre ma satisfaction j'ai donc posté un avis sur la société mais comme par hasard il n'a jamais été publié et il n'on pas repondu à ma demande pour connaitre lacause de se refus

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités