Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Projet piscine hors sol bois, Balnéo, chauffage ...?

par RaPuR
Lun 05 Aoû 2013 à 11:23

Bonjour!

Tout nouveau sur ce forum, j'espère qu'il va pouvoir satisfaire ma curiosité et donner réponse à mes questions!
J'ai donc quelques questions concernant mon projet de piscine.
Habitant dans une région chaude de la France (Gard) j'aimerai dans un avenir assez proche installer une piscine.
Le but de cette piscine est de me rafraîchir quand j'ai trop chaud sur un petit matelas, prendre un petit verre entre pote à l'intérieur (j'ai déjà fabriqué un petit bar flottant très pratique.) et de me faire masser quand l'envie m'en prend. J'aurai pu me direz vous choisir un SPA mais je trouve ca un peu petit et j'aime bien flotter dans l'eau :D et dans une piscine on peut rentrer à plus que 4 ou 6.

1/ La piscine
Mon choix s'est porté pour l'instant sur une piscine en bois hors sol, non enterrée, octogonale (ronde) Ubbink 5.80 de diamètre sur 1.30 de hauteur, 23.8 mètre cube d'eau.
C'est ce que j'ai trouvé dans mon budget. Ma question étant: Que pensez vous de la qualité de ces piscines? Je suis conscient que ce ne sont pas des GardiPool mais cela dit le prix n'est pas le même! Je ne m'attend pas à la même qualité!
Connaissez vous d'autres marques dans ces prix? (Genre Sunbay ou autre) en format rond mais pas allongé?

2/ Chauffage
Je me perd un peu en ce qui concerne les systèmes de chauffage de la piscine. J'aimerai faire chauffer ma piscine surtout pour les bains du soir et pour pouvoir profiter de ma piscine les jours de beau temps avant et après l'été. Je ne sais toujours pas quel système choisir, réchauffeur électrique ou PAC ou j'ai même vu certains qui conseille les 2 associés. Que me conseilleriez vous? Réchauffeur ou PAC? Quelle marque? Quelle puissance de PAC? Quels sont les prix?

3/ Massage
Dans l'absolu j'aimerai installer sur cette piscine une NCC ou un kit de balnéo pour faire des massages.
J'ai vu en consultant *un peu* internet qu'il existait des kits balnéo tout prêt mais il n'est pas mentionné si ces kits sont compatible avec les structures bois.
J'ai donc pensé à réaliser quelque chose moi même avec une pompe séparée et un système pour injecter de l'air (que je n'ai pas encore trouvé), ainsi que des buses de refoulement "classique" pour piscine en bois hors sol.
Mes questions sont:
a) Dans quelle mesure pensez-vous que la structure en bois sera fragilisée par le perçage de 5 ou 6 trous supplémentaire pour ce système de buse de refoulement? Et est ce que la structure supportera ces trous en plus?
b) Existe-t-il des buses d'aspiration pour piscine bois?
c) Comment feriez vous pour ajouter de l'air dans les buses de refoulement?
d) Ou plus simplement existe-t-il des kits compatible piscine bois?

Voilà j'ai encore d'autres questions mais ca viendra par la suite!

Merci par avance à ceux qui prendrons le temps de lire et peut être de me répondre!

par RaPuR
Mar 06 Aoû 2013 à 09:12

Personne. ? Snif snif

par RaPuR
Ven 09 Aoû 2013 à 10:17

Bon ben vraiment personne. Tant pis. Un peu déçu j'avoue. Mais bon c'est comme ça. A bientôt peut être!

par Pisa2011
Ven 09 Aoû 2013 à 11:13

Sont tous en vacances. :D

Si je peux me permettre une réflexion, je ne suis pas sûr qu'un massage avec l'eau de la piscine (disons à 29° si elle est chauffée) soit très agréable. Dans les spa, on est au moins à 35°. . .

par RaPuR
Ven 09 Aoû 2013 à 15:17

Ah oui ben c'est pas bête :wink: J'avais pas pensé qu'ils pouvaient être en vacances!
Merci de ta réponse! Je me demandais si ce que je propose est vraiment intéressant.
Pour les massages je voyais plus ça assez tonique plutôt que détente. Effectivement pour de la relaxation, la chaleur d'un Spa semble bien plus indiquée!
Cela dit, n'est-il pas possible de monter la température au delà de 30° dans une piscine avec une PAC? Autant une eau à 26-27° en plein été (en ce moment d’ailleurs :D ) ça rafraîchi et ça fait du bien! Mais une eau à 28° mi-mai ça fait un peu froid quand même!

PS: Bravo pour ta construction de piscine intérieure! Je l'avais vu avant ta réponse! Impressionnant! Tu as du avoir des contraintes de construction énormes! J'ai beaucoup aimé la petite image Sketch-up au début, très bien faite! Ca serait rigolo de prendre une photo maintenant avec le même angle de vue :D

par Pisa2011
Ven 09 Aoû 2013 à 17:39

Le souci quand la température de l'eau monte, c'est que les liners n'apprécient pas beaucoup. . .

Merci pour tes compliments. Les extérieurs ne sont pas encore terminés (d'autant qu'on refait aussi les enduits et les terrasses de la maison) mais je mettrais des photos d'ici quelques semaines. . .

par RaPuR
Lun 12 Aoû 2013 à 08:20

Ah zut! Effectivement c'est un paramètre assez important oui!

par RaPuR
Jeu 22 Aoû 2013 à 16:56

Bon ben va falloir que je reposte au retour des vacances.
A bientôt

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités