Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Auto construction 8x4 miroir

par pzn
Dim 04 Aoû 2013 à 19:23

Bonjour à tous,
ça y est je suis décidé enfin sur mon futur projet de construction de piscine.
il s'agit d'une 8x4m mirroir:
- Bloc bancher 20*20*50
- double couche st25 pour le fond
- double ferraillage de 10 vertical
- double ferraillage de 10 horizontal
- bac tampon même construction de 6m3
- 6 buses de refoullements
- pas de bonde de fond dans le bac principal
- dalle et bloc banchés remplis de béton hydrofuge
- mur enduit au sikalite
- pompe filtration hayward superpump 2CV
- filtre à sable filclar 900s de chez Irrijardin(16x25kg de sable).

Quelques questions me préoccupent:
- combien d'aspirations dans le bac tampon (je pense mettre deux tubes de 50mm)
- comment fabriquer un remplisseur automatique artisanal dans le bac tampon?
- l'étanchéité des piéces à sceller se fait comment, le béton hydrofuge et l'enduit au sikalite suffisent-ils?
- Faut-il passer un produit sur l'enduit étanche avant de coller le carrelage?

Merci d'avance pour tous ceux qui me donnerons un peu (et pourquoi pas beaucoup :D ) de leur temps pour m'aider dans mon projet.

par cerealkiller83
Lun 05 Aoû 2013 à 10:43

Salut,

juste quelques idées :

a) L'aspiration du bac serai mieux avec 1 diam 63 que 2 fi 50, plus simple à mon avis.
Attention, si tes "goutieres" envoient l'eau gravitairement dans le bac, il te faut un diam 100 par coté, du 50 risque de syphoner et 2 fi 50 aussi (j'ai ce soucis chez moi.)

b) les tors de 10 horizontaux ne sont pas nécessaire, le 8 fera l'affaire.

c) Agglos à bancher de 20 ou 30 ?

d) il te faut aussi des sondes de niveau du bac (trop haut, trop bas)

e) pour le remplissage auto, je pense qu'un systeme type flotteur de wc peut marcher, mais le débit sera faible. sinon dans le coffret de 4 sondes, tu as la commande d'une électrovanne.

moi mon bac est une fosse septique, pompe 22m3/h et aspi en diam 63 et ça marche bien.

LE SEUL GROS GROS SUJET est la planéité du débordement / miroir. très difficile et ne pas hésiter à utiliser des cornières en acier sur les planches de coffrage. De plus, le débordement doit être important en débit (ils parlent de 3m3/ml.)

Regarde chez POUM, il a tout fait chez lui est c est réussi (un miroir est l'equivalent d'un debordement 4 faces).

Bon courage !

par pzn
Lun 05 Aoû 2013 à 11:57

cerealkiller83 a écrit:Salut,

juste quelques idées :

a) L'aspiration du bac serai mieux avec 1 diam 63 que 2 fi 50, plus simple à mon avis.
Attention, si tes "goutieres" envoient l'eau gravitairement dans le bac, il te faut un diam 100 par coté, du 50 risque de syphoner et 2 fi 50 aussi (j'ai ce soucis chez moi.)

Oui les gouttiéres envoie l'eau dans le bac gravitairement mais sans tube les gouttiéres se jettent directement dans le bac tampon
cerealkiller83 a écrit:b) les tors de 10 horizontaux ne sont pas nécessaire, le 8 fera l'affaire.

Ok

cerealkiller83 a écrit:c) Agglos à bancher de 20 ou 30 ?

Agglos de 20
cerealkiller83 a écrit:d) il te faut aussi des sondes de niveau du bac (trop haut, trop bas)

Oui je cherche un matériel qui gère cela pour pas trop cher.
cerealkiller83 a écrit:e) pour le remplissage auto, je pense qu'un systeme type flotteur de wc peut marcher, mais le débit sera faible. sinon dans le coffret de 4 sondes, tu as la commande d'une électrovanne.

Ok
cerealkiller83 a écrit:moi mon bac est une fosse septique, pompe 22m3/h et aspi en diam 63 et ça marche bien.

Quel volume fait ton tampon pour quelle taille de piscine?
cerealkiller83 a écrit:LE SEUL GROS GROS SUJET est la planéité du débordement / miroir. très difficile et ne pas hésiter à utiliser des cornières en acier sur les planches de coffrage. De plus, le débordement doit être important en débit (ils parlent de 3m3/ml.)

Mon arrase sera faite au niveau laser.
Merci pour les infos
cerealkiller83 a écrit:Regarde chez POUM, il a tout fait chez lui est c est réussi (un miroir est l'equivalent d'un debordement 4 faces).

Bon courage ![/quote]

par cerealkiller83
Lun 05 Aoû 2013 à 13:01

Re,

Agglos de 20 donc 15 intérieurs, si tu passes 2 tors de 10 verticaux + 2 tors de 8 horizontaux, dur pour passer le béton, il faudra que tu coules que 2 à 3 rangs chaque fois pour pouvoir bien vibrer le béton.

Mon bac fait 3m3 + goulotte de 0.5m3 pour une piscine de 55 à 60m3

Autre chose, il faut faire attention au bruit de chute d'eau, à la longue ça peu gêner , donc si tes goulottes chutent directement dans un bac, ça peu faire du bruit. à voir.

pascal

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités