Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bonde de fond

par csteph64
Lun 15 Juil 2013 à 08:08

bonjour

je me prepare a la pose de mon ferraillage
sur le conseil d'un pisciniste j'ai acheté une bonde de fond liner (je fais un revetement carrelage)
j'aimerai savoir q quel niveau dois je mettre cette bonde je vous joins une photo

niveau 1 ou 2

merci d'avance

Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]

par cerealkiller83
Lun 15 Juil 2013 à 10:02

Salut,

Je ne suis pas expert mais je pense que c est le 02, cela te permettra de poser la grille en compression sur le revêtement (carrelage).

pascal

par csteph64
Lun 15 Juil 2013 à 11:19

merci pour la reponse

c'est ce que je pensais aussi , voyons si quelqu'un a deja posé ce genre de bonde

par poun
Lun 15 Juil 2013 à 14:00

Je suppose que le pisciniste t'as conseillé ce choix pour avoir la possibilité un jour de passer au liner (ou pvc). . .
Si c'est le cas, le niveau 2 s'impose, sinon, tu ne pourrais plus démonter la bride de ta bonde pour accéder aux joints, sans tout casser !

par csteph64
Lun 15 Juil 2013 à 16:41

ok oui , c'est au cas ou

pour un liner le 1er joint est en dessous du liner et le 2eme se colle sur la bride demontable qui vient par dessus le liner

donc mon carrelage , je dois le faire arriver au meme niveau que le dessus du 1er joint
est ce bien cela?

je laisse les joints?

par poun
Lun 15 Juil 2013 à 17:25

Oui c'est bon et tu peux laisser les deux joints. :wink:

par csteph64
Mar 16 Juil 2013 à 09:58

une autre question

je fais le radier avec du beton autolissant hydrofugé , dois je refaire une chappe par la suite ?

si je dois prevoir l'epaissuer d'une chappe 3cm + carrelage 1cm ou jste l'epaisseur du carrelage?

merci

par poun
Mar 16 Juil 2013 à 10:19

Je ne suis pas un pro du béton, mais à mon avis sur un radier en auto lissant, il n'est pas nécessaire de faire une chape pour poser du carrelage. Puisque la chape sert à rattraper les défauts et les irrégularités éventuelles.

par toto1234
Mar 16 Juil 2013 à 14:44

csteph64 a écrit:une autre question

je fais le radier avec du beton autolissant hydrofugé , dois je refaire une chappe par la suite ?

si je dois prevoir l'epaissuer d'une chappe 3cm + carrelage 1cm ou jste l'epaisseur du carrelage?

merci


Même réalisation que toi, j'ai mis le béton autoplaçant à ras du repère 2. L'épaisseur du carrelage est négligeable, tu pourras mettre un ou 2 joints pour la rattraper. Ensuite tu viendras visser la grille finale ce qui permettra d'avoir une finition propre autour de la bonde (on ne verra pas la découpe du carrelage).
Pour béton autoplaçant, j'ai fait adjoindre de l'hydrofuge et n'ai pas mis de chappe de finition. D'ailleurs si le béton est bien mis en place c'est un billard. Quatrième saison et 0 fuite (1cm d'eau par semaine avec bâche fermée tous les soirs).

par niaque
Mer 24 Juil 2013 à 09:40

salut

Je n'avais pas vu que t'avais ouvert un sujet.

comme je te l'ai répondu en mp, pour ma part j'ai coulé au niveau 2 puis juste mis la grille centrale.(sans les joints ni le cerclage)
je suis en revetement resine+gelcoat qui est venu en recouvrement se prendre sur le rebord de la bonde.

par contre change les vis de fixation par securité,car sur 2 de mes trois bondes elles ont rouillé.
j'ai mis du A4 et depuis plus de souci

bon courage
a+

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Googlebot2.1 et 9 invités