Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite d'air dans un boudin piscine autoportante.

par fxmartin
Dim 24 Juil 2005 à 11:32

bonjours a tous, j'ai un probleme avec le boudin de ma piscine autoportante, qui présente une fuite d'air, mais j'aimerais savoir si il y aurai une technique pour reperer la fuite d'air, tel que coloré l'air emprisonné.. Voila merci d'avance pour d"eventuel conseils.

par boisrenaud
Dim 24 Juil 2005 à 13:39

Bassine avec eau savonneuse (liquide vaisselle). Passer l'eponge et repérez les bulles . Vous aurez la fuite.
Bon courage

par fxmartin
Dim 24 Juil 2005 à 13:48

Merci pour votre réponse.

par fxmartin
Mer 03 Aoû 2005 à 12:21

Apres de nombreux essais je ne parvien toujours pas a trouver cette fuite... Quelqu'un aurrait il une autre solution ? Merci d'avance

par alf
Mer 03 Aoû 2005 à 12:36

NE PAS ESSAYER DE TESTER CE QUI VA SUIVRE :

remplir le boudin au butane et rechercher la fuite de nuit a la lumiere d'un briquet :mrgreen:

par fxmartin
Mer 03 Aoû 2005 à 12:42

Le butane c le gaz que j'utilise dans les patator lol !!! Bref en parlant sérieusement, quelqu'un ne saurait pas comment coloré un gaz pour l'injecté dans le boudin?

par kermit38
Mer 03 Aoû 2005 à 12:47

Fumer une clope en gonflant le boudin a la bouche :lol:
Regarde soigneusement a léau savonneuse au niveau de la valve, la valve elle meme, et les soudures..

par alf
Mer 03 Aoû 2005 à 12:51

ben ya bien la clope mais ca va tousser dur...

a part ca c pas possible de colorer un gaz, mais tu peux utiliser un gaz coloré, comme le dioxyde d'azote, mais attention la manip, il t'en faut une bouteille ( chez un gazier ) et le gaz est toxique...

l'eau savonneuse c'est le plus classique, peut etre la passer à la sulfateuse pour mieux couvrir qu'a l'eponge

par fxmartin
Mer 03 Aoû 2005 à 12:53

Ok je vais voir car meme si je vais changer dans 2 ans j'aimerai qu'elle soi en parfait etat quand meme. merci en tout cas.

par kermit38
Mer 03 Aoû 2005 à 13:00

bonne idee la sulfateuse et que penses tu du monoxyde de souffre + tarin !!! autrement dis injecter une dose de ...boule puante de farce et attrape puis boucher ( de memoire ... il y en as en ampoule...)
Voir la bombe lacrimo....maso.....
sinon surgonfle pour agraver la fuite mais risque de faire 'filer' la coupure...
Sinon, profites des soldes...50% sur tout a Geant.....

par fxmartin
Mer 03 Aoû 2005 à 13:20

Et l'histoire avec la sulfateuse je n'ai pas bien suivit...

par kermit38
Mer 03 Aoû 2005 à 13:23

je reponds pour toi; tu rempli ta sulfateuse preferé de savon +eau sans secouer..., tu met en pression et tu pulverise abondament les parois jusquá faire apparaitre des bulles
Tu as bien verifié la valve ?

par fxmartin
Mer 03 Aoû 2005 à 15:20

Alors la sulfateuse ( karsher pe ??? ) et si je fais ça sur un boudin en plastique je vais l'exploser !

par kermit38
Mer 03 Aoû 2005 à 15:24

non, pas karsher..., plutot un pulverisateur pour vitres alors ...

par alf
Mer 03 Aoû 2005 à 15:43

O F_isque !
la sulfateuse c pas la mitraillette, petit
et quitte ce passe montagne, t ridicule

:mrgreen:

par fxmartin
Mer 03 Aoû 2005 à 15:56

:-D Bon je vais teste tout ça mais bon un peu chient a faire malgré tout

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités