Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

collage des canalisation??????

par lagon13
Jeu 27 Juin 2013 à 20:09

BONSOIR
je vais coller mes canalisation et j ai peur de me louper :(
voila , j'ai couper mes traversées de paroi (agglo à bancher) elles dépassaient de 8 cm , je les ai reduites à 3 cm ,ai je bien fait? car elles dépassaient trop
deuxieme questions , j'ai couper un pvc rigide en diamétre 50 je l'ai presenter avant collage dans la traversée de parroi mais il ne va pas jusqu'au bout de la traversée de parroi , je sais que quand il n'y a pas la colle sa glisse moins mais de combien doit rentrer ce pvc rigide dans la traversée de parroi? , j ai mesuré l'interieur il devrait rentrer de 16 cm pour arriver en buté ,doit il venir en buté ou non? est ce necessaire ?
j'attends vos reponses pour pouvoir faire mes collage ;) merci d'avance ^^ :wink:

par phiphimaite
Ven 28 Juin 2013 à 08:22

bonjour
si tu vas en buté toute colle sera étalé ,il vaut mieux collé 3 cm bien que 16 mal ,c'est ce que ma conseillé un pisciniste

par poun
Ven 28 Juin 2013 à 13:12

Je confirme ! A moins de mettre une tonne de colle pour être sûr que ça glisse jusqu'au bout, ça m'étonnerai que tu réussisses à enfoncer les 16 cm, la colle aura sûrement commencé à prendre avant que tu ais finis d 'enfoncer la totalité du tube. La plupart des raccords ont une gorge de 3 cm.
Vaut mieux un collage bien fait sur 3 cm que de le faire plus profond et à l'arrache parce que ça ne veut pas rentrer !

Un conseil, lorsque tu va coller ton PVC il ne faut pas tourner le tube pour l'enfoncer (risque de fuites). :wink:

D'autre part, si tu n'enfonces que les trois cm qui dépassent, tu pourras toujours intervenir en cas de problème et décoller au décapeur thermique pour modifier ton raccord ou refaire le collage en cas de fuite. mais si tu l'enfonces plus loin, la seule façon de réparer sera de casser le mur !

par lagon13
Ven 28 Juin 2013 à 19:19

bon voila ce que je vais faire je vais enfoncer le pvc sur quelque centimetre dans la traversee de paroi et je laisserai 6 cm sortir a cela je colle mon coude de descente sur 3 cm il me restera donc 3cm de pvc de secour au cas ou ca n irais pas je pourais couper et recoller un coude vu q uil s enfonce sur 3cm j espere que vous me conprenez je prend d autre avis assi mais merci a ceux qui m ont repondu :wink:

par lagon13
Sam 29 Juin 2013 à 12:56

apparament personne n a coller ses canalisations?

par poun
Sam 29 Juin 2013 à 15:59

J'ai fait tous mes collages moi-même et je viens d'installer un échangeur relié à la PAC de la maison (tout en PVC D. 50) pour chauffer aussi la piscine, tu peux me faire confiance, je sais coller. . . Fais comme tu as dit c'est bon. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités