Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Local technique et bruit : dans un garage ou extérieur ?

par torp29
Dim 16 Juin 2013 à 13:40

Pour des raisons pratiques, j'envisage d'installer mon local technique dans mon garage. Mon fils dort au-dessus.
Tout ce qui concerne le fonctionnement des appareils dans le local technique est-il bruyant ? (plus bruyant qu'une machine à laver par exemple).
Faut-il absolument installer le local technique en extérieur à cause du bruit ?
Idem pour la pompe à chaleur : faut-il l'installer loin de la maison à cause du bruit.
Merci
Torp29

par ouioui44
Dim 16 Juin 2013 à 17:42

sachant que dans l'ensemble ton materiel ne fonctionnera qu'en grande partie la journée, periode de filtration conseillée
donc niveau bruit c'est pas trop genant
ensuite si tu filtres ou chauffe la nuit,
cela fait un peu de bruit, mais pas plus qu'une machine a laver en mode essorage
enfin c'est troujours gerable en isolant phoniqument

par torp29
Dim 16 Juin 2013 à 18:48

merci de ta réponse.

Re: Local technique et bruit : dans un garage ou extérieur ?

par Chris83
Lun 13 Jan 2014 à 17:42

torp29 a écrit:Pour des raisons pratiques, j'envisage d'installer mon local technique dans mon garage. Mon fils dort au-dessus.
Tout ce qui concerne le fonctionnement des appareils dans le local technique est-il bruyant ? (plus bruyant qu'une machine à laver par exemple).
Faut-il absolument installer le local technique en extérieur à cause du bruit ?
Idem pour la pompe à chaleur : faut-il l'installer loin de la maison à cause du bruit.
Merci
Torp29

Même si ma réponse est tardive, le lien peut être utile pour certains

http://www.bruit.fr/boite-a-outils-des- ... ement.html

:oops: :oops:

par laroche
Lun 13 Jan 2014 à 22:35

Bonjour,

Chez moi, pompe dans un garage sous une chambre, j'ai quand même du mettre de la mousse sous la pompe pour atténuer le bruit transmis. Ce n'est pas très bruyant mais ça peut devenir agaçant à la longue (d'ailleurs madame coupe la pompe pendant sa sieste, et la machinerie ne fonctionne pas de nuit) ;-)

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai et 17 invités