Pour des raisons pratiques, j'envisage d'installer mon local technique dans mon garage. Mon fils dort au-dessus.
Tout ce qui concerne le fonctionnement des appareils dans le local technique est-il bruyant ? (plus bruyant qu'une machine à laver par exemple).
Faut-il absolument installer le local technique en extérieur à cause du bruit ?
Idem pour la pompe à chaleur : faut-il l'installer loin de la maison à cause du bruit.
Merci
Torp29
sachant que dans l'ensemble ton materiel ne fonctionnera qu'en grande partie la journée, periode de filtration conseillée
donc niveau bruit c'est pas trop genant
ensuite si tu filtres ou chauffe la nuit,
cela fait un peu de bruit, mais pas plus qu'une machine a laver en mode essorage
enfin c'est troujours gerable en isolant phoniqument
Piscine bloc virginia 7 * 3 * 1.40 avec GPA Gatel piscine associés,
tout inclus du trou jusqu'a la livraison
abri mi haut anse de panier abrinoval 9 * 4 * 1.70
filtre a sable hayward
pompe sirem 1/2 cv
electrolyse hayward aquarite pro
regulation ph electrolyse hayward sens and dispense
pac poolex jetline 65, c'est moi qui l'ai posé tout seul
robot zodiac mx8
et un toboggan DIY pour les enfants
voila
torp29 a écrit:Pour des raisons pratiques, j'envisage d'installer mon local technique dans mon garage. Mon fils dort au-dessus. Tout ce qui concerne le fonctionnement des appareils dans le local technique est-il bruyant ? (plus bruyant qu'une machine à laver par exemple). Faut-il absolument installer le local technique en extérieur à cause du bruit ? Idem pour la pompe à chaleur : faut-il l'installer loin de la maison à cause du bruit. Merci Torp29
Même si ma réponse est tardive, le lien peut être utile pour certains
Chez moi, pompe dans un garage sous une chambre, j'ai quand même du mettre de la mousse sous la pompe pour atténuer le bruit transmis. Ce n'est pas très bruyant mais ça peut devenir agaçant à la longue (d'ailleurs madame coupe la pompe pendant sa sieste, et la machinerie ne fonctionne pas de nuit)