Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dalle béton pour piscine hors sol.

par lyonelab
Dim 16 Juin 2013 à 12:23

Bonjour, nous venons de couler avec mon beau père une dalle béton pour supporter la piscine Cerland Octo + 530 que nous venons d'acheter.

La température étant très importante ce jour là, le temps entre le retrait des règles et le talochage définitif ne nous a pas permis d'obtenir une surface parfaitement plane .

Je vous joint des photos illustrant mes propos.

Image

Image


Qu'en pensez vous ?

Est il possible que le feutre suffise à préserver le liner des aspérités ou faut il que nous poncions la dalle ?

Merci d'avance.

par lyonelab
Dim 16 Juin 2013 à 18:47

Personne pour m'aider ?

par lyonelab
Dim 16 Juin 2013 à 22:17

Merci pour cette reponse. L'aspect visuel m'importe peu, c'est plus au niveau sécurité pour le liner que je m'inquiète .

par panier29
Dim 16 Juin 2013 à 22:33

lyonelab a écrit:Merci pour cette reponse. L'aspect visuel m'importe peu, c'est plus au niveau sécurité pour le liner que je m'inquiète .


D'accord avec toi seulement le soir avec la lumière tu ne vois que ça, les défauts :!: :cry: Quand au liner, tant que tu n'as pas d'endroit agressif, il ne fera qu'épouser la forme :wink:

par Chacha
Lun 17 Juin 2013 à 05:25

:shock: + 1 avec Panier concernant le moindre défaut qui saute à la tronche à l'allumage du spot ! Un simple grain de sable peut se voir ! ! ! :wink:

Maintenant, comme moi, on peut s'en " tamponner le coquillard " !
On est là pour se baigner, point barre ! ! ! :lol: :lol: :lol:

La solution la + simple est un ragréage ! Ça coule tout seul ! :wink:

Sauf si un silex apparaissait, le liner ne craint rien ! :wink: :wink:

par polack45
Lun 17 Juin 2013 à 07:47

SAlut,

Je l'ai fais ce weekend. J'ai passé la meule avec un disque à diamant et ensuite un disque à poncer en lamelle de 40. ( Je ne paye pas les disques :-) ) Cela ne fait pas le meme boulot qu'une surfaceuse mais vue le prix de location.
Ensuite aspirateur, bien humidifié , et ragréage MAPEI autonivelant int/ext de chez BD. Le sac était à 14,90€ jeudi de 25kg, il est passé à 17,50€.
J'ai été surpris de la faciliter de mise en oeuvre.

PS : j'avais la même surface que toi.

Bon courage.

Stéphane

par Chacha
Lun 17 Juin 2013 à 09:07

:shock: :shock: :shock: Sert à quoi de meuler avant un ragréage ? ? ? ? :?: :shock:

par polack45
Lun 17 Juin 2013 à 18:19

Exactement exact, c'est surtout pour enlever le plus gros.
On ne peut pas non plus décaper 1 cm.

par le jurassien
Mar 18 Juin 2013 à 07:02

Moi je tenterai un ponçage , chez kiloutouça coute dans les 60 € par jour

par polack45
Mar 18 Juin 2013 à 08:23

Renseignes toi bien car je m'etais renseigné chez eux.
La machine est à 80€ de location la journée mais il faut ajouter quasiment 180€ de disques.

Bon courage

par Chacha
Mar 18 Juin 2013 à 08:47

:lol: :lol: :lol: Ce sont des disques 33 tours ? ? ? ? ? :lol: :lol: :lol:

par lyonelab
Mar 18 Juin 2013 à 11:18

Merci pour toutes vos réponses !

Je vais tenter le ponçage, et si ça ne suffit pas, j'enchainerais avec le réagréage .

Il n'y a plus qu'à : aujourd'hui 27° à l'ombre et la dalle est en plein soleil !

Ca va chauffer !

par lyonelab
Jeu 27 Juin 2013 à 08:00

Après pas mal de sueur et de coups de soleil, le ponçage est terminé ! 8)


Une autre question se pose, faut il idéalement faire des doucines :?:

Ce n'est pas précisé dans la notice de montage :? , mais j'ai cru lire ici et là que c'était préférable .

par polack45
Jeu 27 Juin 2013 à 10:16

Salut,

C'est préférable pour éviter d'avoir des angles à 90°.
Tu prends du sable et tu le poses à la truelle.

Pour faire propre, j'ai pris un morceau de tuyau de diametre 100 que j'ai posé contre pour faire un arrondi propre.

Bon courage

Stéphane

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 0 invités