Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

liner glissant

par rousse17
Sam 23 Juil 2005 à 16:37

liner posée depuis 2 mois pas de robot nettoyage manuel par endroit liner glissant petit depot . y a t' il une solution miracle pour se debarassé de ce depot car avec le tuyau de nettoyage c'est pas terrible plus tard un robot ferait'il l'affaire......merci :cry:

pas pb de robot...

par barr
Sam 23 Juil 2005 à 16:50

liner glissant......

à mon avis les algues arrivent :cry: :cry: :cry:

regarde ton temps de filtration et traite correctement ton eau.

as tu + de pécisions quant à ta psicine et ton traitement :?: :?: :?:

par rousse17
Sam 23 Juil 2005 à 16:58

electrolyse le systeme les algues cela m'etonne

par rousse17
Lun 25 Juil 2005 à 14:18

entretien manuel avec un tuyau j'ai appellé mon pisciniste qui m'a confirmé que se sont des algues donc 1à2 litres d'antialgues. qu'en pensez-vous . chacha pourquoi l'entretien et à quel niveau sachant que j'ai un systeme par electrolyse et que je mets du ph - toute les semaine

par kermit38
Lun 25 Juil 2005 à 15:10

ph - ttes les semaines; horreur, mais pourquoi faire ?? :shock:
as tu des mesures de tac, th, ph ? quel est ta filtration ?
as tu mis du stabilisant ?, floculant ?
L'AA de klité est a mon avis le dernier recours...

par lilo
Lun 25 Juil 2005 à 15:26

je ne suis pas un pro du traitement d'eau mais d'après quelques discussions, un traitement mal adapté peut avoir des conséquences significatives !!

- destruction de l'eau : aucune réaction aux produits = changement d'eau
- vieillissement prématuré du revêtement

entre autres !

par rousse17
Lun 25 Juil 2005 à 15:30

c'est le systeme par electrolyse qui fait augmenter le ph je le corrige donc toute les semaines .je vais de suite acheter de l'antialgues.quelle quantite mettre et y a t'il des marques à evitées. a cause de quoi a t'on des algues qu'est ce qui favorise leurs apparition.

par kermit38
Lun 25 Juil 2005 à 16:17

bon, dábord, vrai ou fausse... :D , euh je voulais dire pas besoin de mettre du ph- si y en a pas besoin..
peut etre qu'ún cl choc suffirait non ?QUEL est TON tx de Cl actuel ?
1 a 2 L ??, pour quel taille de piscine ? ( petit rappel, lánti algue est la pour tuer tout ce qui est vivant....) :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités