Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

dimension trou et radier

par csteph64
Sam 08 Juin 2013 à 19:02

bonjour

de combien doit on faire depasser son radier par rapport aux blocs
blocs de 20 + 50 ou + 30 suffisent?

et le trou peut il etre a la meme dimension que le radier pour eviter de coffrer celui ci ou faut il prendre une marge , faire un trou plus large

merci

par 0daniel0
Sam 08 Juin 2013 à 19:35

Fais ton trou plus large.
A mon avis tu fais +20 pour le radier et +5 pour un bon enrobage de ta ferraille. Et tu coules à fond de fouille, pas besoin de coffrer.

par csteph64
Dim 09 Juin 2013 à 08:18

bonjour
merci pour la reponse mais ma reponse ne portait pas sur l'epaisseur du radier mais sur les dimension largeur et longueur du radier
je fais une piscnine de 8x4 dim interieure , de combien dois je faire mon radier
merci

par 0daniel0
Dim 09 Juin 2013 à 08:59

. ma reponse aussi. :lol:

par Matthieu34000
Dim 09 Juin 2013 à 11:57

Oui tu laisses dépasser de 25 cm de chaque coté c'est largement suffisant si ton ferraillage est bien fait.
Un conseil, quitte à coffrer, fais ton trou assez grand. J'ai été bien embêté pour poser la tuyauterie car le trou était trop petit .
Surtout coté skimmers, prends de la marge (je dirais 1 mètre mini)

par Chacha
Dim 09 Juin 2013 à 20:02

Matthieu34000 a écrit:Surtout coté skimmers, prends de la marge (je dirais 1 mètre mini)

:shock: :shock: :shock: Euh ! Faut faire un régime ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par Matthieu34000
Dim 09 Juin 2013 à 20:27

Chacha a écrit:
Matthieu34000 a écrit:Surtout coté skimmers, prends de la marge (je dirais 1 mètre mini)

:shock: :shock: :shock: Euh ! Faut faire un régime ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Non pas besoin 8) mais j'ai vraiment galéré par manque de place.
Alors pour quelques cms de plus . :wink:

par Chacha
Dim 09 Juin 2013 à 20:40

Matthieu34000 a écrit:Alors pour quelques cms de plus . :wink:

:lol: :lol: :lol: :lol: C'est ce que pensent beaucoup de femmes ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

par Matthieu34000
Dim 09 Juin 2013 à 21:21

Chacha a écrit:
Matthieu34000 a écrit:Alors pour quelques cms de plus . :wink:

:lol: :lol: :lol: :lol: C'est ce que pensent beaucoup de femmes ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

La tienne ? :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

par Chacha
Lun 10 Juin 2013 à 06:28

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités