Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

projet piscine hors sol sunbay goyave et questions ?

par Sriracha40
Mar 21 Mai 2013 à 16:57

bonjour,
nouveau sur le forum je lis avec attention tous vos sujets et j'ai pour projet de faire une piscine sunbay hors sol modèle goyave

http://www.egt-partners.com/2012/nos-un ... 5&art=1460

je suis dans le département des landes et après consultation du maire de la commune je n'ai pas besoin de faire une quelconque déclaration pour ce projet . je trouve ça étrange vu ce que j'ai pu lire sur le forum javascript:emoticon(':?:').

enfin donc plusieurs questions se posent à moi et c'est pour cela que je m'en réfère a vous.

dans la notice de cette piscine ils parlent d'une dalle béton fibrée, peut on éventuellement faire une dalle classique de 15 cm avec un treillis ?

cette piscine est enterrable ou semi enterrable quelle serait la meilleure solution vu que je ne dispose pas dans mon entourage de gens capables de conduire une mini pelle et que moi même j'ai du mal avec tout ce qui est béton. et si je l'a fait semi-enterrable dois je mettre un drain avec un puit ?

je dispose d'un budget de 4000 euros environ en sachant que la piscine coute 2400 euros.

en vous remerciant pour vos futures réponses que je lirais avec plaisir.

Pascal :?:

par Sriracha40
Mer 22 Mai 2013 à 21:25

toujours personne pour me donner quelques petits conseils . je me doute que toutes les situations sont différentes mais je suis vraiment novice dans ce domaine de piscine alors c'est pour cela que je fais appel a votre bon coeur
Merci pour vos futures réponses

par thierry hors sol
Mer 22 Mai 2013 à 22:00

Une dalle de 15cm avec treillis soudé va très bien. C'est ce que j'ai sous ma piscine. Quand à l'enterrer à toi de voir.

Re: projet piscine hors sol sunbay goyave et questions ?

par ATN
Mer 22 Mai 2013 à 23:40

Sriracha40 a écrit:bonjour,
nouveau sur le forum je lis avec attention tous vos sujets et j'ai pour projet de faire une piscine sunbay hors sol modèle goyave

http://www.egt-partners.com/2012/nos-un ... 5&art=1460

Bonne idée. Tu dis plus bas que le coût de la piscine c'est 2400 euros ? Bon achat. J'ai acheté la mienne (chez piscine-privée) au même prix, avec traitement offert. il faut compter ensuite la bache à bulle 100 à 150 eurpos et surtout la bache d'hivernage de l'ordre de 300 400 euros.

je suis dans le département des landes et après consultation du maire de la commune je n'ai pas besoin de faire une quelconque déclaration pour ce projet . je trouve ça étrange vu ce que j'ai pu lire sur le forum javascript:emoticon(':?:').

Bizarre. J'aurai dit qu'il en fallait.
enfin donc plusieurs questions se posent à moi et c'est pour cela que je m'en réfère a vous.

dans la notice de cette piscine ils parlent d'une dalle béton fibrée, peut on éventuellement faire une dalle classique de 15 cm avec un treillis ?

La mienne est sur une dalle normale de 15 cm par endroit et 20 cm à d'autre. Vraiment aucun souci.
cette piscine est enterrable ou semi enterrable quelle serait la meilleure solution vu que je ne dispose pas dans mon entourage de gens capables de conduire une mini pelle et que moi même j'ai du mal avec tout ce qui est béton. et si je l'a fait semi-enterrable dois je mettre un drain avec un puit ?

Aucune idée, désolé. J'ai toujours eu un peu de réticence à enterrer du bois.
je dispose d'un budget de 4000 euros environ en sachant que la piscine coute 2400 euros.

en vous remerciant pour vos futures réponses que je lirais avec plaisir.

Voir mes remarques plus haut. La dalle, c'est de l'ordre de 1000 euros de budget de tête, que pour la partie matériaux.
Soit 2400 de piscine + 1000 de dalle + 150 de bache bulle + 350 de bache d'hivernage + quelques accessoires. Budget de l'ordre de 4000 euros. c'est ce que j'avais compté aussi pour les mêmes dimensions.
Pascal :?:

Etienne :D

par Sriracha40
Jeu 23 Mai 2013 à 07:00

thierry hors sol a écrit:Une dalle de 15cm avec treillis soudé va très bien. C'est ce que j'ai sous ma piscine. Quand à l'enterrer à toi de voir.



Merci pour ta réponse et effectivement plus j'y pense moins je crois que je vais l enterrer. Même s'il est évident que c'est plus,difficile a agrémenter,dans un jardin je,cherche plutôt la simplicité.
Encore merci

Re: projet piscine hors sol sunbay goyave et questions ?

par Sriracha40
Jeu 23 Mai 2013 à 07:05

ATN a écrit:
Sriracha40 a écrit:bonjour,
nouveau sur le forum je lis avec attention tous vos sujets et j'ai pour projet de faire une piscine sunbay hors sol modèle goyave

http://www.egt-partners.com/2012/nos-un ... 5&art=1460

Bonne idée. Tu dis plus bas que le coût de la piscine c'est 2400 euros ? Bon achat. J'ai acheté la mienne (chez piscine-privée) au même prix, avec traitement offert. il faut compter ensuite la bache à bulle 100 à 150 eurpos et surtout la bache d'hivernage de l'ordre de 300 400 euros.

je suis dans le département des landes et après consultation du maire de la commune je n'ai pas besoin de faire une quelconque déclaration pour ce
projet . je trouve ça étrange vu ce que j'ai pu lire sur le forum javascript:emoticon(':?:').

Bizarre. J'aurai dit qu'il en fallait.
enfin donc plusieurs questions se posent à moi et c'est pour cela que je m'en réfère a vous.

dans la notice de cette piscine ils parlent d'une dalle béton fibrée, peut on
éventuellement faire une dalle classique de 15 cm avec un treillis ?

La mienne est sur une dalle normale de 15 cm par endroit et 20 cm à d'autre. Vraiment aucun souci.
cette piscine est enterrable ou semi enterrable quelle serait la meilleure solution vu que je ne dispose pas dans mon entourage de gens capables de conduire une mini pelle et que moi même j'ai du mal avec tout ce qui est béton. et si je l'a fait semi-enterrable dois je mettre un drain avec un puit ?

Aucune idée, désolé. J'ai toujours eu un peu de réticence à enterrer du bois.
je dispose d'un budget de 4000 euros environ en sachant que la piscine coute 2400 euros.

en vous remerciant pour vos futures réponses que je lirais avec plaisir.

Voir mes remarques plus haut. La dalle, c'est de l'ordre de 1000 euros de budget de tête, que pour la partie matériaux.
Soit 2400 de piscine + 1000 de dalle + 150 de bache bulle + 350 de bache d'hivernage + quelques accessoires. Budget de l'ordre de 4000 euros. c'est ce que j'avais compté aussi pour les mêmes dimensions.
Pascal :?:

Etienne :D



Merci Étienne pour ta réponse détaillé je pense que je vais laisser hors sol question de facilite d'installation et de plus j'ai déjà une terrasse bois que je vais prolonger jusqu'au flanc de la piscine comme ça vu de la maison cote esthétique ça devrait pas être trop mal.

par FT62
Jeu 23 Mai 2013 à 19:18

idem pour moi : octogonale bois que j'ai semi-enterré. Bilan : déclaration de travaux et dalle de 15 cm ferrée. aucun souci à ce jour, pourvu que ça dure.

par brozer7
Ven 24 Mai 2013 à 08:44

Si tu l enterre oui il faudra des drains et un puits avec evacuation pour pas que la piscine ait "les pieds dans l eau" encore un cout suplementaire pas negligeable mais bien esthétique et plus confortable

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités