Bonjour,
j'ai remarqué que pour quasiment toutes les autoconstructions vous utilisez des plots à bancher, je me demandais si il ne serait pas plus façile de faire carrément la piscine en béton bancher.
Quand pensez-vous?
rené 01 a écrit:Bonjour, j'ai remarqué que pour quasiment toutes les autoconstructions vous utilisez des plots à bancher, je me demandais si il ne serait pas plus façile de faire carrément la piscine en béton bancher. Quand pensez-vous?
Salut !
Quand ? ? ? Jamais le matin ! ! ! !
Le béton banché est formidable, le tout, c'est de manipuler les banches !
Ça pèse + lourd qu'un bloc à bancher !
Anciennement Desjoyaux 9/4,5 Bloc F15/50
.
La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. (François Cavanna)
.
Oui, tout le monde n'a pas des banches sous la main. Et ce n'est pas aussi simple à mettre en oeuvre, surtout quand on n'en a pas en nombre suffisant.
Mais je connais un particulier (sur un autre forum que celui-ci) qui a fait lui même sa piscine intérieure en béton banché. Il y a aussi Pfogli ici mais ce n'est pas de l'autoconstruction.
Piscine intérieure 8x4x1,30 en autoconstruction ITE - mosaïque/joints epoxy - Deshu gainable - PAC - VR immergé - Electrolyseur - Régul Ph Spa JFC Aphrodyte Chantier démarré en septembre 2011 Mise en eau : mai 2013