Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Concerne le Filtre à Sable...

par HIAWATHA
Ven 17 Mai 2013 à 00:26

Bonsoir à tous.
Question :
------------>>J'ai un filtre à sable standard qui sur le dessus a une coupole en plastic avec un manometre.
Jusqu'a ces derniers jours la coupole était remplie d'eau, mais depuis quelque jours il y a des bulles d'air qui remonte et le niveau d'eau descend jusqu'a un centimetre du fond de la coupole.
Pouvez-vous me dire d'ou viens ce probléme ? ? ?
Comment, eventuellement le résoudre ? ? ?

Merci

HIAWATHA

par poun
Sam 18 Mai 2013 à 01:14

Bonjour,
Ta pompe a aspiré à un moment donné de l'air. (baisse du niveau dans les skimmers, ou utilisation d'un robot ou d'un aspirateur par ex.) ou alors elle en aspire régulièrement. (prise d'air à rechercher).
:wink:

par Pisa2011
Sam 18 Mai 2013 à 08:20

Et tu dois avoir un purgeur au dessus du mano qu'il suffit d'ouvrir pour chasser l'air.

Prise d'air....

par HIAWATHA
Mar 21 Mai 2013 à 15:58

Bonjour à tous.

Bien sur, une prise d'air.
Pouvez vous me donner une méthode de recherche de prise d'air ? ? ?

Merci de vos future réponses.

HIAWATHA

par poun
Mar 21 Mai 2013 à 18:00

Commencer par vérifier si le niveau d'eau n'est pas trop bas dans les skimmers, il arrive que dans ce cas, un tourbillon se forme à l'intérieur et de l'air est aspiré.
Il n'y a pas à ma connaissance de méthode particulière. Il faut procéder par élimination et en suivant méthodiquement le circuit d'aspiration dans un sens ou dans l'autre. Si c'était pour moi, je commencerai par une observation du couvercle du préfiltre. (Voir s'il y a également de l'air qui arrive à l'intérieur).
Enlever le couvercle et nettoyer le plan de joint et le joint. Graisser au silicone le joint et bien resserrer le tout. Idem avec les raccords unions et les vannes jusqu'au skimmers. On peut aussi isoler les skimmers en les bouchant l'un après l'autre et en fermant la bonde de fond pour voir si la prise d'air est sur une des deux canalisations. Ne pas oublier non plus de vérifier le circuit de la prise balai. . .
:wink:

par HIAWATHA
Mar 21 Mai 2013 à 18:34

Bonsoir poun.

Bien, des demain je vais controler en suivant ton canevas.

Je te tiens informer.

HIAWATHA

bulles d'air qui remonte dans coupole filtre a sable.

par HIAWATHA
Jeu 20 Juin 2013 à 16:02

Bonjour @Poun.

Excusez-moi pour ce long silence, mais j'étais chez ma fille, et je n'ai pas pu réaliser vos recommandations avant Mardi 18 Juin 2013.

J'ai un peu ramé, mais j'ai trouvé, c'est l'essentiel.

Donc, je suis parti du Filtre à sable, en serrant les différents joins, tout de suite j'ai eu du mieux, mais il restait quand même une prise d'air importante.

Après recherche, j'ai trouvé, c'était tout simplement le Bouchon qui se trouve sous le filtre de la pompe.
Un bon coup de Téflon, et plus du tout d'air dans la coupole du filtre a sable.

Trois jour sans aucun problème, donc c'est OK.

Merci pour tes conseils éclairés.

HIAWATHA

par poun
Jeu 20 Juin 2013 à 17:49

Bien vu le coup du bouchon de la pompe ! On n'y pense jamais à celui là ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 12 invités