Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Petite fuite sur ma pompe Magiline

par Hugues1965
Mer 15 Mai 2013 à 20:32

Hello,

J'ai la pompe suivante:
Magiline Electropompe FX
SGC500

maintenant hors garantie, 8 ans, mais a toujours bien fonctionné. Malheureusement je l'ai échappée lors de la pose et il y a une petite craquelure à l'extrémité de la pompe. Il y a une petite fuite maintenant.

J'aimerais bien pouvoir ouvrir la pompe et essayer de comalter la fuite depuis l'intérieur. J'ai enlevé les boulons qui tiennent le couvercle mais je n'arrive pas à enlever celui-ci. Serait-il collé ?

Est-il possible de démonter ce couvercle ?

merci pour votre aide, j'aimerais vraiment éviter d'avoir à racheter une pompe.

je peux rajouter une photo au besoin

salutations

Hugues

par latorsche
Jeu 16 Mai 2013 à 07:27

oui met une photo
suivant la composition de la pompe et l'endroit ou sa fuie tu peut le réparer à la choucroute.
j'avais bouché un trou dans le pré-filtre comme sa et cela na jamais bougé.

par Hugues1965
Jeu 16 Mai 2013 à 07:35

j'attache les 3 photos
la pompe
le modèle
et l'endroit avec la fuite , j'ai essayé avec du silicone blanc mais depuis l'extérieur c'est pas facile

merci

"oups" j'ai un souci avec l'upload de fichiers, je reviens bientôt.

par papykdf
Lun 20 Mai 2013 à 22:25

:arrow:
Modifié en dernier par papykdf le Mar 29 Oct 2013 à 03:04, modifié 1 fois.

par snoopy45
Mar 21 Mai 2013 à 19:27

Bonsoir,

La fuite se situe au niveau du bouchon "vide d'air" ? ; i.e. le bouchon jaune ?

Si oui, as tu essayé le téflon ?

par Hugues1965
Mar 21 Mai 2013 à 19:40

merci pour vos réponses:

- la fente se situe sur le plastique noir, depuis l'ailette (qui est cassée) et va vers ce bouchon jaune, effectivement.

- à quoi sert ce bouchon jaune d'ailleurs ? puis-je le dévisser pour essayer de mieux colmater la fuite ? avec du teflon ?

- je pense avoir réussi à réduire la longueur de la fente en faisant fondre le plastique noir. Mais celle-ci continue probablement vers ce bouchon jaune et je n'ai pas réussi à colmater plus loin.

Toujours aucun espoir de dévisser les boulons et d'ouvrir ce couvercle ? Qqun l'a t'il déjà fait ?

merci pour votre aide, ça m'économiserait des centaines d'euros

par snoopy45
Jeu 23 Mai 2013 à 07:59

Hugues1965 a écrit:- à quoi sert ce bouchon jaune d'ailleurs ? puis-je le dévisser pour essayer de mieux colmater la fuite ? avec du teflon ?



Bonjour,

Ce bouchon jaune sert à faire le vide d'air lors de la remise en route :wink: Pas certain que tu aies accès à la fissure par l'intérieur :?

par Hugues1965
Jeu 23 Mai 2013 à 08:08

Je ne sais pas si on a le même modèle car mon bouchon de purge d'air est sur le dessus de ma pompe devant.

Ce "bouchon" jaune sur ma pompe est en dessous et très difficile à atteindre une fois la pompe mise en place.

Mais merci quand même.

par snoopy45
Jeu 23 Mai 2013 à 08:14

Ok ! Mal vu ; ou plutôt trop vite vu sur les photos :oops: :arrow:

Ta purge d'air est en fait le bouchon "gris acier". Comme tu le dis, nous n'avons pas le même modèle ; je n'ai pas de bouchon en dessous.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités