Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mes margelles fissures

par Drarik
Mer 15 Mai 2013 à 17:57

Bonjour,

J'ai posé mes margelles il y a quelques semaines avec du Collimix et il y a 2 semaines en voulant m'attaquer aux joints je me suis apperçu que 2 margelles sur 3 sont fissurées.
Pouvez vous me donner vos avis à la vue des images.
Voici quelques éléments d'information :
- les fissures se voient nettement sur la partie intérieure de la piscine et devient presque invisible sur la partie extérieure de la piscine.
- utilisation d'un maillet caoutchouc pour la pose
- les margelles ne se décollent pas, et ne sonnent pas creux
- aucune fissure dans la piscine
- les margelles ont été posées 1 an après la construction de la piscine
- il s'agit de margelles Castellane Carré d'arc

Je me demande si je peux faire les joints, si les fissures risquent encore de s'agrandir.

Merci pour vos avis car je ne sais pas quoi faire.

Image

Image

par titof3
Mer 15 Mai 2013 à 20:40

Je ne sais pas si c'est ça, mais l'utilisation d'un maillet est fortement déconseillé.

par Jazz
Mer 15 Mai 2013 à 21:37

Comme titof,
une hypothèse serait: soit tu as cassé certaines margelles au maillet, soit elles étaient déjà cassées sur la palette sans que cela ne se voit. Dans les 2 cas, au séchage de la colle, la prise et le retrait ont ouvert la fissure.

Si c'est ça, je reboucherais les fissures avec le mortier à joint; il y a peu de chance que ça bouge de nouveau.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités