Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine bois, mettre feutrine sous liner et côté ??

par zouille
Lun 13 Mai 2013 à 19:45

Salut a tous
Voila, je vais bientôt poser mon liner et je vois que l'espace entre certain madrier est très prononcé, je suppose que se sera visible une fois en eau et même pour les plus petit espace.
Que puis je mettre en solution alternative car le prix est assez élevé.
De la sous couche pour parquet?
Un enduit?

Merci a vous
Modifié en dernier par zouille le Ven 17 Mai 2013 à 19:33, modifié 1 fois.

par corl77
Lun 13 Mai 2013 à 20:32

Salut
je viens de monter la mienne ce week end.
J ai poser une feutrine sur les parois verticales avec du double face ou alors de la colle en spray.
c est vraiment mieux au toucher et cela protege un peu mieux le liner (enfin a mon avis )
j ai eu l occasion d etre dans une piscine bois sans feutrine c est vraiment moins bien
Pour info ma piscine fait 6,2 x 4M j ai acheter chez Leroy une feutrine 8X 4 donc j ai découper et poser la feutrine (coût 60€)

par panier29
Lun 13 Mai 2013 à 20:39

Salut zouille,
ici feutrine sur tout le tour mais avec la pression on distingue bien les lames mais cela n'est pas moche et puis nous avons fait le choix du bois donc :roll: :lol: :lol: Et puis c'est plus agréable au toucher, sol et parois :wink:

par zouille
Lun 13 Mai 2013 à 23:11

Merci a vous
Pour le sol j'ai une simple feutrine traité mais pas épaisse : 100g/m² je doute du confort, heureusement je viens de faire un ragreage.

Sinon pour le côté , vous avez mis quel type de feutrine ?
Moi je pensais au rouleau qu on met sous les parquet comme celle la :
LEROY M OU BRICO D c bon ?

Sinon des petits cordons de mousse à mettre entre chaque madrier, qu on utilise pour reboucher des fissure sur une façade .
En tout cas, merci vous

Ps : vu la faible épaisseur du tapis de sol, puis-je mettre en dessous ou au dessus , la même sous couche que les côtés ( comme celle de BRICO )? Le traitement sera t il toujours ok ?

par zouille
Mar 14 Mai 2013 à 21:10

Je voudrais surtout savoir si ce type de sous couche ne va pas se détériorer sur les côtés et surtout si elle n'empêchera pas le tapis de sol de protéger le liner contre les champignons et tâches .
Merci

par zouille
Mar 14 Mai 2013 à 22:08

Merci
Mais toi tu dis en avoir mis sur les cotes ! Quel style de feutrine alors ?
Dommage pour le sol, j aurais bien mis plus épais car mon ragreage à buller, c pas terrible mais qd même mieux au avant
Merci

par zouille
Ven 17 Mai 2013 à 19:31

Re
Comme je le disais, mon ragréage à bullé ( c mon premier) et je me retrouve avec plein de petit trou: je vais essayer de limiter les dégâts avec une pierre à gréser mais j en doute.

L'idée est donc de mettre une sous couche parquet en mousse de polyethylene de 2 ou 3 MM. ( rouleau de 25m pour 12€) pour un meilleur résultat
Est ce que qu'un à déjà essayer? est-ce resistant dans le temps, est-ce que ca lisse le sol et si oui, je suppose qu'il faut le mettre sous le tapis de sol ( traité anti champignon )?

que pensez vous de mettre cette même sous couche sur les côté ? Car le feutre spécial est vraiment cher .

Encore merci à tous

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités