Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quelle épaisseur pour une dalle béton ?

par Ice33
Dim 12 Mai 2013 à 20:54

Bonjour

Je prévois de faire un trou de 8x4 et 50cm de profondeur pour y installer une piscine en bois. Je me pose la question de savoir combien la dalle en béton dois faire en épaisseur. 10 15 ou 20cm ?

A noter que je suis en zone inondable.

Merci :)

par titof3
Lun 13 Mai 2013 à 06:48

12 c'est bien, et suffisant, 10 ça passe aussi.

par jja73
Lun 13 Mai 2013 à 16:20

n'oublies pas que ta piscine aura certainement des renforts métalliques sur la plus longue longueur a couler avec la dalle. Et si tu sais déjà ou tu vas acheter la piscine en général tu peux télécharger la notice ou tu trouveras les détails au sujet de la dalle

par thierry hors sol
Lun 13 Mai 2013 à 21:56

13cm moyen sous ma piscine et rien ne bouge.

chape

par Bernard57
Dim 19 Mai 2013 à 18:49

10cm me parait un peu léger ce serait plutot une bonne grosse chape qu'une dalle. Les épaisseur de dalle sont plutot 15,20 etc. pour ma part j'ai une moyenne de 15 à 17. Mais l'épaisseur est une chose, sa composition en est une autre. Pour ma part j'ai commandé un béton C35/45, XF1, cailloux 0.15. Tout dépend de la nature du terrain et de ton lieu d'habitation (mer, montagne, etc)

par Ice33
Dim 26 Mai 2013 à 17:44

Merci pour vos réponses je ne les avais pas reçu en notification mail.
Je ne suis pas expert mais en effet je pense que 10cm c'est un peu légé. Je pense faire une dalle de 15cm après la matière je ne sais pas.

La piscine que j'ai trouvé chez Leroy merlin n'a pas de renfort sur les côté elle est rectengulaire puis voilà.

Pour éviter de louer un tractopelle je suis en train de réfléchir à comment creuser les 50cm de profondeur sans trop me prendre la tête.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 5 invités