Bonjour,
je suis passé chez mon fournisseur de carrelage pour le carrelage de ma piscine et elle m'a dit que les joints de carrelage devait être fait avec de l'époxy, est-ce obligatoire car vu le prix 2000€ de joint!
Si joint traditionnel quel inscidence?
Merci.
Oui. Le joint traditionnel se creuse ou part en morceaux à la longue. L'époxy ne bouge pas.
Mais, en effet, c'est clairement un investissement au départ, et une grosse galère à faire (ça colle comme du miel.). Par ailleurs certains époxy prennent vite. Le litokol starlike a la réputation de prendre moins vite et d'être le plus facile à mettre en oeuvre. J'en ai posé 90 m², je peux te dire que j'en ai quand même bavé quelques WE.
Mais bon, une fois fait, c'est le top.
Modifié en dernier par Pisa2011 le Lun 20 Mai 2013 à 13:21, modifié 1 fois.
Piscine intérieure 8x4x1,30 en autoconstruction ITE - mosaïque/joints epoxy - Deshu gainable - PAC - VR immergé - Electrolyseur - Régul Ph Spa JFC Aphrodyte Chantier démarré en septembre 2011 Mise en eau : mai 2013
Dans les 40€ TTC le seau de 5 kg pour le Litokol Starlike.
Moi, j'ai collé et jointé avec, il m'a fallu environ 50 seaux, soit un budget de 2000 € environ pour 90 m² (bassin + partie douche).
Si on ne fait que les joints avec, on doit pouvoir réduire sensiblement la consommation.
Les produits de nettoyage côutent quelques euros, rien à côté de l'epoxy. En revanche il faut les passer assez rapidement (dans les 48h je dirais). Sinon, après, à part le marteau et le burin (et encore) tu peux toujours courir.
Piscine intérieure 8x4x1,30 en autoconstruction ITE - mosaïque/joints epoxy - Deshu gainable - PAC - VR immergé - Electrolyseur - Régul Ph Spa JFC Aphrodyte Chantier démarré en septembre 2011 Mise en eau : mai 2013