Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Projet piscine miroir toulouse

par punky1982
Mar 07 Mai 2013 à 12:57

Bonjour,

Je consulte ce forum depuis de nombreux mois et j’ai décidé de me lancer pour la construction d’une piscine l’hiver prochain.

J’habite entre Toulouse et Montauban.

Je pense faire une piscine miroir rectangulaire avec bache prima (La taille n’est pas encore définie). Nous souhaitons faire une marche d’environ 1m20 de large et 30 cm de profondeur pour pouvoir jouer avec nos enfants ou se prélasser au soleil. Le reste de la piscine sera à une même profondeur de l’ordre de 1m50.

J’imagine que la piscine miroir demande des connaissances pointues et une solide expérience de la part du pisciniste.

Quels professionnels fiables puis-je contacter sur le secteur
(Toulouse/Montauban). Peut-être que ceux de Montauban seront moins cher car c’est une ville plus petite !

Nous sommes un peu faignant et voulons nous en occuper le moins possible, aussi sur l’aspect technique j’ai plusieurs interrogations :

Que pensez-vous des piscines au sel. Quel type de matériel fiable me conseillez-vous pour que le traitement soit le plus autonome possible.

Dans le même registre que pensez-vous du procédé Difaclean. Il supprime le recours au robot ?

Les piscines miroirs n’occasionnent elles pas des pertes d’eau énormes par débordement en cas de gros plongeons ?

Ma maison (200m²) est équipée d’une PAC qui se situera à 20m de la piscine puis-je la coupler à ma piscine ou l’éloignement important m’occasionnera trop de déperdition ?

Merci pour vos réponses.

Punky

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 12 invités