Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine bois enterrée , ou mettre la pompe et filtre ?

par zouille
Dim 05 Mai 2013 à 20:05

Bonjour
Voilà, j'ai fini d'assemblée ma piscine bois qui sera complètement enterré et je me demande ou mettre la pompe, apparemment il est conseiller de la mettre plus bas que le skimmer.

Je pense l'enterrer ds le coin à droite du skimer, derrière le Mr et l'enfermer entre 4 mur de parpaing haut comme la piscine, qu'en pensez vous

Merci

Image

Image

par panier29
Lun 06 Mai 2013 à 16:39

Salut zouille,
comment vas tu accéder a ton matos :?: il faut pouvoir y accéder facilement et y travailler aisément, si tu avais un blème un jour :!: :wink: Pense y maintenant :rayban:

par zouille
Lun 06 Mai 2013 à 22:24

Salut
J'ai pas trop le choix, je pense faire un accès par le dessus, je ne vois pas quoi faire d'autre
Tu me proposerais quoi,
Merci

par panier29
Lun 06 Mai 2013 à 23:13

Ici, la pompe est au même niveau que le skimmer et ça fonctionne très bien depuis + de trois ans :wink: J'ai le même type de bassin mais semi-enterré. En ce qui me concerne, j'ai préféré faire un petit local technique (cabanon bois). Avec le temps je ne regrette pas, c'est bien pratique :rayban: Je passe à l'électrolyse dans qqs jours et j'ai de la place pour bosser et placer le matos :wink:
Bon courage :!:
Yann

par Valina Durand
Mar 07 Mai 2013 à 15:42

Bonjour,

Je pense que la position de votre local est adaptée, mais effectivement faites attention à ce que le local reste accessible pour la maintenance.

par zouille
Mar 07 Mai 2013 à 22:46

Merci a tous.
Je vais monter 3 mur en parpaing de 20x20x50 dans l angle gauche et non droit ( car terrase en bois à suivre)
Est il vraiment util de monter le 3 eme mur, celui qui sera contre la piscine ? Le long du petit côté gauche après le skimmer ( l'hypotenuse) je pense que ça permettrais au local d'être plus fermé est isolé de la terre une fois remblayé.

Une fois fin, l'accès se fera par le haut, mais avec quoi fermer pour isoler et protéger de la pluie?

Sinon, les tuyau fournis peuvent ils être enterrer de 1 à 2 m? Sinon je pensais les mettre dans une gaine edf ou gaz ( les grosses orange)

PS: ma dalle n'étant pas super lisse, avez vous un conseil avant la pose du liner sachant que je prévois un feutre traité avant le liner. Puis je mettre deux couche et est utile ou faut il un ragreage ?

Merci merci

par jja73
Mer 08 Mai 2013 à 06:45

Bonjour rien a voir avec ta question, mais pour ta piscine tu n'as pas de renfort métallique sur la plus grande longueur?
pour avoir regardé plusieurs modèle de piscine comme le tien la plupart si ce n'est pas tous avait un renfort métallique dans la chape en béton.

pour le petit local technique je pense qu'il est bien de le protéger des intempéries. moi j'ai opté pour une piscine ronde en bois et pareil je vais le faire dans un angle :wink:

par zouille
Mer 08 Mai 2013 à 09:12

salut,
normalement il y a bien des renforts métalliques surtout utile si hors sol, il n'est pas obligatoire de les mettre si enterrer mais conseillé. je part du principe ou les forces vont s’équilibrer , le remblai retiendra la force de l'eau mais pour les plus perfectionniste se sera faux.

tu pense l'enterrer aussi la tienne ? le local aussi?

par panier29
Mer 08 Mai 2013 à 09:26

zouille a écrit:Merci a tous.
Je vais monter 3 mur en parpaing de 20x20x50 dans l angle gauche et non droit ( car terrase en bois à suivre)
Est il vraiment util de monter le 3 eme mur, celui qui sera contre la piscine ? Le long du petit côté gauche après le skimmer ( l'hypotenuse) je pense que ça permettrais au local d'être plus fermé est isolé de la terre une fois remblayé. Non, pas la peine. Pour isoler correctement, il te suffira de faire revenir le delta ms du bassin sur les murs de parpaing.

Une fois fin, l'accès se fera par le haut, mais avec quoi fermer pour isoler et protéger de la pluie? Tu lui donnera une légère pente ?

Sinon, les tuyau fournis peuvent ils être enterrer de 1 à 2 m? Sinon je pensais les mettre dans une gaine edf ou gaz ( les grosses orange) Oui, ici les tuyaux sont à 1m et je les ai mis dans des fourreaux de 90.
http://eauplaisir.com/annuaire/forums/f ... asc-0.html

PS: ma dalle n'étant pas super lisse, avez vous un conseil avant la pose du liner sachant que je prévois un feutre traité avant le liner. Puis je mettre deux couche et est utile ou faut il un ragreage ? Ici, ragréage mais c'est pas donné :roll: Tu peux te renseigner sur le prix d'une ponceuse, ça donne un résultat nikel :wink:

Bon courage
Merci merci

par jja73
Mer 08 Mai 2013 à 17:49

tu pense l'enterrer aussi la tienne ? le local aussi?

je pars vraiment sur le même principe que toi sauf que ma piscine sera de forme octogonale. tu es a un stade plus avancé car ta chape est déjà faite et tu as monté ta piscine. moi je viens tout juste de finir le trou.
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 46909.html

tu as fait une dalle ferraillé ou en béton fibré? auto plaçant?

par zouille
Mer 08 Mai 2013 à 18:43

merci "panier29" pour tes réponses, ca m'aide beaucoup. je vais voir pour la ponceuse car je confirme que le ragreage coute un bras, sinon double couche de feutrine, la première étant obligatoire pour éviter la prolifération de champignon.

je pars vraiment sur le même principe que toi sauf que ma piscine sera de forme octogonale. tu es a un stade plus avancé car ta chape est déjà faite et tu as monté ta piscine. moi je viens tout juste de finir le trou.
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 46909.html

tu as fait une dalle ferraillé ou en béton fibré? auto plaçant?

Il faut bien commencer un jour, t’inquiète le montage et franchement super rapide, on a mis moins de 2 heure a deux, le plus long étant de repérer les madrier car d'occasion. pour tois plus facile c'est tous les même sauf les premier 1 sur 2 qui sont des demi madrier en auteur.

ma dalle et une simple dalle de 20 cm chargé a 350kg + treillis soudé PAF 3,6 X 2,4 ( ce qu'on met sur une dalle de maison), le plus cher a été la pompe de la toupie car pas possible de rentrer dans la maison ( + 450€ + 16/M3 pompé) en tout 5,5 M3)

Je ferais un poste concernant ma réalisation avec toutes les photos
Aujourd'hui c’était pose des margelles , qui avais deja travaillé avec le soleil, pas facile de tombé pile poil dans les angles. ( merci les vis)

par jja73
Jeu 09 Mai 2013 à 08:38

normalement il y a bien des renforts métalliques surtout utile si hors sol, il n'est pas obligatoire de les mettre si enterrer mais conseillé. je part du principe ou les forces vont s’équilibrer , le remblai retiendra la force de l'eau mais pour les plus perfectionniste se sera faux.

renseignes toi bien quand même car la force est quand même conséquente. moi je résonne en Tonne ^^ 20m3 = 20T

sinon je vais devoir également couler ma dalle via une pompe, le picciniste m'a conseillé du béton fibré je crois que je vais suivre son conseil :wink:
mais avant je dois acheter mes planches de coffrage et du gravier 8)

par zouille
Jeu 09 Mai 2013 à 09:02

Citation:

renseignes toi bien quand même car la force est quand même conséquente. moi je résonne en Tonne ^^ 20m3 = 20T

sinon je vais devoir également couler ma dalle via une pompe, le picciniste m'a conseillé du béton fibré je crois que je vais suivre son conseil Wink
mais avant je dois acheter mes planches de coffrage et du gravier Cool

tu a raison pour la poussé de 20T, mais la terre fait office de "mur" pour éviter tout déformation de la piscine. Évidement ca pourra bomber un peu sur les grands cotés mais rien d’alarmant. En hors sol les piliers sont évidement obligatoire.

Salut zouille,
je ne vois pas l'utilité d'une double peau Exclamation Question Wink

j'ai l'impression que ma dalle n'est pas super lisse, j'avais vissé deux grandes regles pour tirer ma dalle et la jonction des deux a laisser qq petite trace, et je vois comme des vagues sur la dalle . je pensais mettre une double peau pour proteger le liner car le ragreage coute un bras.

par panier29
Jeu 09 Mai 2013 à 09:59

zouille a écrit:

Salut zouille,
je ne vois pas l'utilité d'une double peau :?:

j'ai l'impression que ma dalle n'est pas super lisse, j'avais vissé deux grandes regles pour tirer ma dalle et la jonction des deux a laisser qq petite trace, et je vois comme des vagues sur la dalle . je pensais mettre une double peau pour proteger le liner car le ragreage coute un bras.

Crois moi, de mettre 2 épaisseurs ne changera pas grand chose aux vaguelettes :roll: Il y a une telle pression que la moquette épouse totalement la moindre imperfection et la nuit avec l'éclairage c'est encore plus flagrant :cry: ici, malgré le ragréage, il restait des imperfections et bien je me suis fait une raison :roll: :lol: Mais je croyais que tu allais poncer :?: Parce qu'avec un ponçage tout ça va disparaître :!: Si j'avais su :roll:

En ce qui concerne les IPN, je les ai fixés sur la dalle au lieu de les positionner dans le béton, mon bassin est semi-enterré 70cm.
Bon courage

par zouille
Jeu 09 Mai 2013 à 12:05

ok merci a toi, je vais regarder pour poncer, mais avec quel type de ponceuse?
merci

par panier29
Jeu 09 Mai 2013 à 12:13

zouille a écrit:ok merci a toi, je vais regarder pour poncer, mais avec quel type de ponceuse?
merci

Regarde le post de poun, il en a utilisé une :wink:

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... tml#547332

par zouille
Jeu 09 Mai 2013 à 18:53

ok merci
J'ai regardé sur les site de loc et je trouve de grosse machine, c'est pas donné non plus , quelle est la différence entre cette ponceuse beton et une surfaceuse?
Merci

PS : le post de mon projet : <<ICI>>

par zouille
Ven 17 Mai 2013 à 19:46

Bonsoir
Pour revenir au sujet du début , je voudrais réaliser un local technique dans l'angle du skimmer en forme de triangle d'environ 1,5 m de côté sur 1,3m de haut. Mais dois je vraiment le faire en bloc béton à bancher ou du bloc simple en 20x20x50 .

Merci a vous

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités