Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

rallonger un tuyau jusqu'au local technique

par cricricm1404
Dim 05 Mai 2013 à 08:12

Bonjour.
Je vais devoir couler une dalle devant ma maison, et donc je ne pourrai plus tirer de tuyau ou autre pour la piscine par la suite.
J'ai donc tirer le tuyau du skimmer au local technique, et pour les refoulements idem, sauf qu'il me manque entre 1 et 1,5 m de tuyau pour arriver au local technique.
Est-ce que par la suite je peux donc rallonger ce tuyau à l'aide d'un manchon et d'un morceau de tuyau, ou il ne doit pas y avoir de rajout svp ? Il sera droit, pas de coude pour le moment.
Merci pour vos réponses.

par BTX
Dim 05 Mai 2013 à 12:19

Oui tu peux mais je le ferai pas car plus il y a de raccords plus il y a de risques de fuites.
Pour à peine 100€ (une couronne de cana) tu ne prendras pas le risque de casser à postériori ton dallage.

Un autre petit conseil, passes tes tuyaux sous fourreaux ;) comme cela si il y a une fuite tu le verras vite et cela encore une fois de tout casser ultérieurement .

par cricricm1404
Dim 05 Mai 2013 à 12:33

Bonjour. Le raccord sera hors dallage, visible et coté local technique.
Donc s'il y a une fuite elle sera visible déjà, et accessible facilement.
En fait je pose la question surtout pour savoir si cela affecte le fonctionnement de la pompe ou autre.
Les futurs raccords seront accessibles et aucun ne sera enterré ni sous la dalle.
Même si une couronne ne coute pas très chère, en racheter une pour 1 m de tuyau, si je peux éviter.
Merci encore à vous.

par poun
Mar 07 Mai 2013 à 11:08

Bonjour, aucun problème surtout si la jonction reste apparente et accessible !

par cricricm1404
Mar 07 Mai 2013 à 15:53

Bonjour.
Merci pour la confirmation.
@++

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 6 invités