Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fuite origine introuvable

par erina2808
Ven 03 Mai 2013 à 11:56

Bonjour,

Ma piscine, qui a un an, perd 1 cm d'eau par jour.
Le liner a été testé RAS (par un autre pisciniste bien moins cher)
Après quelques courriers en recommandé le pisciniste qui a fait notre piscine a testé Buses/tuyaux refoulements/skimmers RAS
Projecteur RAS.
Il vient de faire un test pression sur le tuyau de la bonde de fond RAS.
Pour info, avant qu'il fasse ce dernier test, nous avions mis un sac de sable sur la bonde : plus de fuite !
Donc lui nous dit que ce n'est pas la bonde de fond et met en doute le test du liner.
Est-ce que cela peut provenir du collage de la bonde avec le tuyau ? Si oui comment le prouver ?

Merci

par BTX
Ven 03 Mai 2013 à 13:14

Bien que cela ne soit pas la période, je descendrai l'eau de mon bassin le premier jour sous le niveau des skimmers.
- Si le niveau d'eau continu de baisser, cela ne vient pas de là.
Après, je continu sous le niveau des buses (refoulement et aspi sont à la meme hauteur). Si le bassin continu de se vider, le problème n'est pas de là.
et ainsi de suite jusque sous les derniers éuipements.

Il faut savoir que la fuite peut venir de pas mal d'endroit comme la jonction des équipements, les cana d'aspiration et de refoulement ou meme le liner (rare)
Il faut juste être méthodique et tester chaque équipement l'un après l'autre

bonjour BTX

par erina2808
Ven 03 Mai 2013 à 13:21

Tout ceci a déjà été fait. Aujourd'hui c'est le tuyau de la bonde qui a été testé: la pression n'a pas bougé.
Je viens de regarder la bonde et je ne vois pas de fissure.

Là on est dans l'impasse, on a bien une fuite mais où ? Surtout que le pisciniste veut qu'on lui paie ses interventions.

par framu
Mar 07 Mai 2013 à 23:06

écoute si tu n'as plus de fuite lorsque tu mets un sac sur la bonde, ne penses tu pas que tu as trouvé le problème? Maintenant s'agit il d'une défaillance du corps de la bonde ou une mauvaise étanchéité à la jonction du liner?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités