Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

diametre gaine tpc pour futur piscine...

par laurentissimoo
Jeu 02 Mai 2013 à 21:56

Bonjour, j'ai prevu une reservation de gaine de tpc en 40 lors de ma construction pour alimenter une piscine. je me retrouve avec une gaine enorme en tpc de 90cm. mon electricien me dit que l'on peut passer pas mal de choses (pompe, couverture, lumière etc.
. je pensais pouvoir alimenter un local technique avec une alimentation de la maison et ensuite faire repartir de ce compteur les diverses appareils. j'y connais pas grand chose en elec mais je trouve surtout cette gaine enorme !. qu'en pensez vous ?

merci de vos retours

par BTX
Ven 03 Mai 2013 à 13:24

Tout dépend de ce que tu veux faire passer dedans.
Pour les équipements électriques, le dn40 est largement suffisant pour les spots et les alimentations électriques.
Par contre si tu veux y faire entrer les tuyaux d'alimentation et refoulement de ta piscine, c'est très nettement insuffisant.
Pour cela, il te faut à minima 1dn40 pour l'électricté et 3dn90 (du dn 110 est idéal car c'est plus facile d'y enfiler tes tuyaux de piscine) pour les tuyaux de la piscine

par laurentissimoo
Ven 03 Mai 2013 à 19:42

merci de ta reponse, j'ai prevu uniquement de l'elec.

par laurentissimoo
Jeu 09 Mai 2013 à 08:32

bon l'electricien m'a enflé car je voulais que de l'elec pour un local, il a passé du 90 pour par etre embeté par la suite, alors que j'avais demandé de la tpc en 40. ras le bol.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités