Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PB commande pompe filtration par PAC et horloge

par al138
Mar 30 Avr 2013 à 09:17

Bonjour à tous,

nous revoila après un hiver interminable.
mais prêt à resortir les maillots de bain.

Suite à l'acquisition d'une PAC Poolex JetLine 85, j'ai rencontré le problème suivant.
Il faut en effet que je puisse commander ma pompe de filtration (triphasée) à la fois par horloge classique, et en parallèle par la PAC.

Voir mon petit croquis:

Image

Uploaded with ImageShack.us

La question est de savoir si je peux commander mon relais (contacteur) entre A1 et A2 à la fois par l'horloge et par la sortie de la PAC (sorties PAC P1 et P2) (le cablage que je souhaite rajouter est surligné en gras).

Il est donc possible que l'horloge et la PAC soient actifs en même temps.

La seule vraie question est de savoir si je peux fusiller la PAC en branchant comme cela.

Merci d'avance

al138

par al138
Mer 01 Mai 2013 à 09:21

Aucun électricien de ce nom sur le forum?!

par ouioui44
Mer 01 Mai 2013 à 09:42

euh ce n'est pas unequestion d'electricien, mais plutot de visibilité
ton schema n'est pas lisible, essaye d'en poster une version un peu plus grande et lisible
cela aidera je pense

par al138
Mer 01 Mai 2013 à 11:59

et voila en plus grand.

Image

Uploaded with ImageShack.us

par fraggy
Mer 01 Mai 2013 à 12:52

Peut importe que le pompe sois en tri ou en mono vu que ca ce passe sur la commande :wink:

par sam67
Mer 01 Mai 2013 à 13:59

Oui pour moi c'est bon. Tu fais juste une alimentation en parallèle de ton contacteur.

Par contre il faut bien prendre la même phase. La betise à ne pas faire c'est d'alimenter l'horloge et la PAC avec des phases différentes car dans ce cas là BOUM, gros court-circuit Phase-Phase (Ik2 dans le jargon).

par al138
Mer 01 Mai 2013 à 18:33

Merci pour l'info.

J'avais pris soin d'avoir la même phase pour la PAC et l'horloge.

Par contre, l'horloge et la PAC n'auront pas le même disjoncteur.

Problématique?

par sam67
Mer 01 Mai 2013 à 19:41

al138 a écrit:Problématique?

Non aucun soucis c'est ok.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Amazon/Alexa, Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot et 6 invités