Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mise en route piscine au sel

par Yannbou
Lun 29 Avr 2013 à 15:52

Bonjour,

Mon pisciniste vient me poser mon liner le 13 mai. Du coup je commence à me pencher sérieusement sur la mise en route de la piscine. La piscine sera un 9x4 avec fond en pente soit environ 45m3. Le traitement sera par electrolyse au sel. Voilà comment je pensais faire la mise en route:

1) Remplissage
2) Réglage du pH, a priori avec du pH moins car pH de l'eau du robinet autour de 8.
3) Traitement choc de départ avec du chlore choc non stabilisé
4) Ajuster le niveau de stabilisant pour avoir 20mg/l
5) Ajuster le niveau de sel pour avoir 4.5g/l
6) Mise en route de la régule pH et de l'electrolyseur.

Voila, est ce que ces étapes vous semblent cohérentes?

Question supplémentaire, j'ai monté tout mon local technique mais comme la piscine n'est pas en eau, je ne peux pas vérifier si il y a des fuites ou autre. Est ce une bonne idée de fermer toutes les vannes d'arrivée de la piscine et de remplir le circuit du local technique. Même si ce ne sera pas sous pression, ça permettra de vérifier si il y a une grosse fuite. En même temps ça me permettrait de remplir de sable le filtre à sable. Par contre est ce que je peux laisser cette partie du circuit remplie d'eau pendant 2 semaines sans risque de développement d'algues ou autre?

Qu'en pensez vous?

Merci pour votre aide.

Yann


Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités