Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Au secours, ma piscine est étanche!!!

par Willy
Sam 27 Avr 2013 à 06:47

Bonjour, j'ai un gros soucis : je suis en train de construire ma piscine en blocs à bancher hors sol sur terrain innondable (voir mon post à ce sujet https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 45194.html

J'en suis au stade des enduits (il me reste 2M² à faire).Le problème c'est qu'il pleut beaucoup depuis hier et ce matin il y a 10 cm d'eau au fond de la piscine. Je ne peu pas pomper cette eau .
Je pensais faire un trou de 20 mm de diamètre dans le radier pour qu'elle s'évacue et sera utile si ça recommence en attendant que la piscine soit terminée.

La question est la suivante : devrais-je reboucher ce trou avant de mettre le liner ou bien le laisser pour évacuer les eaux de condensation?

Si je le laisse sous le liner, est ce qu'une montée de la nappe phréatique par le bas remontera sous le liner malgré la hauteur d'eau dans le bassin (1,50m)?

Que faire

Merci de votre aide.

par l44450
Sam 27 Avr 2013 à 19:38

Bonsoir willy
Pour moi, tu peux faire un trou mais il faudra le reboucher absolument. Il ne faut pas chercher les problèmes.
Ton radier normalement n'est pas étanche cela suffira pour faire évacuer l'eau du suintement du liner.

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 3 invités